Le parc d’attractions familial le plus visité de France et d’Europe, Disneyland Paris ou bien Eurodisney, situé à 20 miles de Paris à Marne La Vallée, s’étend sur une superficie de 4 800 hectares et comprend deux parcs, plusieurs hôtels, un complexe de boutiques, restaurants et divertissements, un parcours de golf et des lieux de divertissement.

Eurodisney est facilement accessible en métro ou en voiture ; mais attention aux jours de grande affluence, vous pourriez vous garer très loin des portes principales!

Voici 7 conseils pour tirer le meilleur parti de votre visite à Disneyland Paris

1. Faites tes recherches

Que vous téléchargiez l’application Disneyland Paris, les cartes ou simplement que vous passiez du temps sur le site à l’avance, assurez-vous déjà que vous savez déjà où vous allez, ce que vous voulez voir et la présentation du parc.
Cela vous fera gagner beaucoup de temps et contribuera à rendre votre visite plus amusante et plus réussie!

2. Spectacles

Ne manquez pas les spectacles! Vérifiez leurs horaires et obtenez le bon endroit pour regarder. Les enfants vont adorer la musique, la danse et le spectacle de leurs personnages préférés!

3. Obtenir un deal

Parfois, il vaut mieux s’inscrire pour un passeport annuel si vous prévoyez de visiter plusieurs jours plutôt que d’acheter des billets à la journée. Le passeport vous permet également d’accéder à ces heures supplémentaires, que vous restiez sur place ou non.
Consultez le site Disney pour les offres, mais la règle générale est que si vous visitez plus de 4 jours, ça vaut le coup!

4. Passer la file d’attente

Mettez la main sur un ticket FastPass, qui vous permet de sauter les files d’attente parfois interminables pour accéder à la file d’attente FastPass et de zipper intelligemment vers l’avant de la ligne!

5. Des souvenirs

Évitez les dernières folies de friandises en fin de journée, lorsque tout le monde est fatigué et un peu désespéré pour emporter un souvenir ou deux.

Pensez à votre budget, à ce que vous voulez donner aux enfants et planifiez. Achetez à l’arrivée lorsque les magasins sont relativement vides et utilisez le service de magasinage sur place qui peut conserver vos achats pour vous afin que vous n’ayez pas à trimballer vos souvenirs.

6. Passer les foules

En plus des heures magiques, vous pouvez éviter les vacances scolaires et les week-ends. Les jours de semaine hors saison sont naturellement les plus calmes, réduisant considérablement les temps de file d’attente! Les autres bons moments incluent la première heure du matin, pendant les défilés et juste avant la fermeture.

Saviez-vous ?

Il existe une ligne de train directe entre Roissy Charles De Gaulle et Disneyland. Cela ne prend que 10 minutes et représente un meilleur rapport qualité-prix que le transfert en navette si vous le planifiez correctement!

Juste à côté de Central Plaza et à l’entrée de DiscoveryLand, vous trouverez un tableau de conseils vous indiquant les heures de connexion en ligne des meilleures attractions pour les enfants.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :