Les jeux en ligne sur les compétitions sportives est l’une des activités préférées des français. Alors, si vous avez déjà eu à quitter la France, vous avez probablement constaté que vous êtes dans l’incapacité d’accéder à vos sites de jeu favoris, et même de vous connecter à votre site de jeu en ligne. Nous vous expliquons comment désormais réussir à jouer étant à l’étranger.

Peu importe le lieu de votre voyage, que vous partiez en Chine, aux Etats-Unis, au Brésil ou ailleurs, vous aurez toujours accès à vos jeux favoris.

Comment être à l’étranger et jouer en ligne?

Les bookmakers français, tous sans exception sont soumis à une condition de géo-restriction qui leur interdit d’émettre en dehors du territoire français. C’est donc la raison qui justifie le fait que vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte de jeu en ligne.  C’est une situation très désagréable, surtout lorsque le jeu en ligne est une passion, ou une sorte de refuge pour certaines personnes.

Fort heureusement il existe une astuce qui permet de contourner ce blocage et nous allons vous en donner le principe de fonctionnement.

Changer votre adresse IP !

Techniquement parlant, quand vous êtes à l’étranger, c’est votre adresse IP qui fait problème. Les bookmakers sont légalement obligés de vérifier que leurs différents joueurs se trouvent sur le sol français avant de leur permettre de se connecter.

Pour réussir à jouer en ligne, il va donc falloir que vous puissiez changer votre adresse IP et utiliser une adresse IP française, bien qu’étant hors du pays. Ce petit tour de passe-passe est rendu possible grâce au VPN (Virtual Private Network).

L’utilisation d’un VPN est très simple et ne nécessite absolument aucune connaissance de base en informatique. En l’utilisant, vous pourrez modifier votre adresse IP et utiliser une adresse IP française, comme si vous y étiez.

Les avantages d’un VPN

Utiliser un VPN présente un certain nombre d’avantages dont nous allons citer certains :

  • Le premier, vous vous en doutez bien, est qu’il permet de jouer en ligne sur des bookmakers français, bien que vous soyez à l’étranger ;
  • Fait non-négligeable, un VPN vous permettra de jouer depuis un pays dans lequel sont formellement interdits les jeux en ligne. Tels que la Chine, et la Malaisie ;
  • Inversement, le VPN permettra à tout français vivant en France, de jouer sur des sites étrangers, alors que cela n’est normalement pas possible. La difficulté que vous pourrez rencontrer sera au niveau de l’ouverture de votre compte qui s’avère être souvent technique. Il n’est donc pas impossible que vous soyez obligés d’avoir un contact qui réside dans le pays du bookmaker concerné.

Conclusion

Vous connaissez  donc dès à présent  comment vous y prendre pour jouer sur un site de jeu en ligne localisé en France, peu importe lequel il s’agit. Peu importe le lieu de votre voyage, vous parviendrez à conserver vos activités favorites.