Avec le retour des beaux jours, l’envie de soleil et de week-end prolongés va se faire grandement sentir.
Les grandes vacances estivales étant encore bien loin, vous allez être nombreux à profiter des jours fériés et ponts de mai pour partir en “courts séjours”. C’est en général une période où l’on privilégie les destinations de proximité, ensoleillées et peu chère. Le sud de la France et plus particulièrement la Corse s’affichent comme les destinations idéales pour profiter de quelques jours de RTT.

Le printemps en Corse, profitez avant les autres !

A moins de 2 heures d’avion de tous les aéroports de France, une petite nuit en car ferry depuis Marseille, la Corse justifie pleinement le qualificatif de “ plus proche des îles lointaines”.

La découvrir au printemps, c’est voir un autre visage, plus calme et sauvage qu’en plein été.

Le maquis est en pleine explosion de couleurs et d’odeurs transformant toutes les randonnées en plaisirs des sens.

Les plages sont quasiment désertes ( il faut reconnaître que l’eau n’est pas encore très chaude) se prêtant parfaitement à la pratique des sports nautiques et sous marin.

Enfin, les professionnels du tourisme sont encore plus attentifs à votre présence, avec plus de disponibilité pour vous faire partager leur connaissance de leur région.

Dès les vacances de Pâques

Dès le week-end de Pâques, la Corse se relance dans une saison touristique nouvelle.

Pâques est aussi marqué par des célébrations religieuses très importantes sur l’île dont les plus célèbres se déroulent entre Bonifacio et Sartène. Les processions des pénitents de la ville aux falaises et le célèbre Catenacciu de Sartène attire la foule pour ce week-end pascal. Haut en couleur et en symbolique, ces processions méritent d’être découverte tout en choisissant un établissement hôtelier un peu à l’écart pour profiter aussi du calme du mois d’avril. L’hôtel Casa Murina à Porto Pollo semble être l’adresse parfaite pour passer ces quelques jours en Corse.

Les ponts de mai

Comme l’explique en détail ce site, le mois de mai 2018 est particulièrement propice pour des ponts “ à rallonge”. Entre le 1er et 8 mai ainsi que l’ascension le 10 mai, vous n’aurez aucune excuses si vous ne venez pas passer quelques jours en Corse.

Là encore, il y en aura pour tous les goûts et tous les plaisirs, sportifs, contemplatifs, amateurs de cultures, de spectacles, d’aventure ou de farniente, la Corse en mai satisfera tout le monde.

Mention spéciale pour la région d’Ajaccio qui fête le printemps pendant un mois grâce à un office du tourisme très dynamique. Mais aussi à la ville de Bonifacio qui inscrit ce début de saison dans une découverte multi activité et multi sport de la très dynamique cité millénaire.

Profitez en pour découvrir le lagon de Piantarella et son école de voile à Bonifacio loin des foules aoutiennes.