Poser ses valises à Boston et devenir le temps d’un séjour un Leaf Peeper’s est une expérience que les explorateurs de la côte Est de l’Amérique doivent tous vivre durant leurs escapades. Boston est une ville que l’on visitera dans la bonne humeur autant pour sa culture, pour son histoire, mais aussi pour sa beauté. Zoom sur les spots à découvrir absolument lors d’un passage dans cette ville de la Nouvelle-Angleterre.

Boston et ses sites incontournables

New York, Philadelphie et  Washington, les environs des métropoles de la côte Est réservent de nombreuses bonnes surprises aux voyageurs et Boston ne fait pas exception à la règle. Il est difficile de choisir parmi ses innombrables sites touristiques, tant ils ont chacun leur charme et leur caractère. Toutefois, étant donné qu’on ne peut pas tous les découvrir en quelques jours, autant rester sur l’essentiel.

Ainsi, lorsqu’on a décidé de visiter Boston, il faut absolument réserver un après-midi pour se promener le long du Freedom Trail et retracer le passé à la fois sulfureux et surprenant  de la ville. Hormis son histoire, cette cité a beaucoup à offrir aux amateurs d’Art. La métropole abrite l’un des plus grands musées des Beaux-arts des États-Unis. Le Museum of Fine Arts expose des milliers d’œuvres qui datent de l’Antiquité. Enfin, si le temps est assez clément, on en profite pour se balader au jardin Boston Common et  acheter des souvenirs de vacances dans les marchés du Faneuil Hall.

Les formalités nécessaires pour aller à Boston

Boston est une ville de l’État du Massachusetts, dans la région de la Nouvelle-Angleterre. Ainsi, pour pouvoir la découvrir, il est d’abord essentiel d’accéder aux États-Unis. Pour cela, il n’y a rien de compliqué si l’on compte y séjourner pendant  moins de 90 jours et que l’on est bien un citoyen européen.

En effet, les personnes originaires d’un pays membre de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour faire du tourisme aux USA. Ceci grâce au programme d’exemption de visa. Cependant, les voyageurs concernés ne sont pas exemptés de certaines formalités. Ils doivent notamment demander une autorisation de voyage électronique. Heureusement, les démarches à accomplir pour obtenir ESTA officiel restent très simples. Tout se fera sur internet et le requérant n’aura pas à se déplacer. Le touriste doit se connecter à un site dédié ou via une plateforme privée pour y remplir un formulaire ESTA. Le visa ESTA sera alors remis dans les plus brefs délais si l’on remplit  certaines conditions.