Vous aimez l’art, l’histoire et le voyage ? Il est possible de combiner vos trois passions en un seul séjour. Venez découvrir le Chili, un pays qui a traversé des milliers d’années d’histoires. Statuts, mégalithes et stèles, des paysages époustouflants et des légendes à découvrir, le pays a tout pour vous plaire. Réputé à l’international, ce pays invite les touristes du monde entier à découvrir sa culture authentique et le mystère de ses sites historiques. Pour réussir le séjour, il est essentiel de comprendre les bases de la langue locale. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de solliciter un guide. Les habitants du pays parlent l’espagnol. Vous aurez l’occasion de maitriser cette langue avec Angelio Academia. Ce centre de formation propose en effet des cours d’espagnol à Paris pour tous les niveaux.

Circuit en terre chilienne

Pour vos prochaines vacances, optez pour une traversée enchanteresse en terre chilienne, dans un cadre authentique conciliant nature, histoire et culture. Des centaines d’îles constellent autour du Chili. L’île de Pâques abrite de magnifiques et mystérieux vestiges des civilisations anciennes. Sans doute considérés comme visages emblématiques du pays, les Moaï vous impressionneront par leur beauté et leur élégance. La plupart des Moaï sont datés du XIIIe siècle et peuvent atteindre les 9 m de haut.

Le Chili a traversé des centaines d’années d’histoire qui a laissé un héritage majestueux encore bien conservé. Dans la ville côtière d’Antofagasta, le Mano del Desierto vous fascinera par son charme mystique. Il s’agit d’une sculpture géante en forme de main qui atteint les 11 m de hauteur. Offrez-vous une expédition dans le parc national Lauca, dans la province de Parinacota. Le site est riche en paysages exubérants, composés de lacs, de marécages, de lagunes, de roches volcaniques et de geysers. Durant votre promenade, admirez la faune andine comme la vigogne, la viscache et le guanaco.

A la découverte de Santiago

Vos vacances s’annoncent exceptionnelles dans la ville de Santiago. Le lac d’El Yeso figure comme un incontournable à Santiago. Lors d’une balade, admirez ses eaux turquoise. En été, il est possible de pratiquer la planche à voile et la pêche. Durant votre séjour dans la belle ville de Santiago, laissez-vous tenter par la savoureuse cuisine chilienne. Riche en saveurs, le cazuela excitera vos papilles. Le plat est à base de viande de bœuf ou du poulet haché, accompagné de maïs, de pomme de terre et de citrouille.

La capitale chilienne fascine les visiteurs par l’architecture néoclassique de ses bâtiments et de ses ruelles sinueuses. Situé sur la place de la Real Aduana, le Musée chilien d’art précolombien invite à l’exploration. L’institution renferme une vaste collection d’arts précolombiens, mapuches et aymaras. Admirez entre autres de magnifiques statues et d’objets d’art en céramique. Sur la place d’Armas, la Cathédrale métropolitaine de Santiago ou la cathédrale de l’Assomption de la très Sainte Vierge séduit par sa féérie et illustre parfaitement la richesse culturelle de Santiago. L’architecte Joaquín Toesca dote la bâtisse religieuse d’une magnifique unité architecturale de style néoclassique.