Les voyages sont un moyen formidable d’élargir vos horizons, de rencontrer de nouvelles personnes intéressantes et de simplement découvrir ce que le monde a à offrir. Bien que vous sachiez peut-être déjà ce qu’il faut emporter, il y a quelques points essentiels à prendre en compte qui peuvent rendre votre voyage beaucoup plus facile avec 0 stress.
Ainsi, si voyager plus et en toute quiétude est l’une de vos résolutions du Nouvel An pour 2019, nous vous présentons dans ce guide notre checklist des 5 choses à réaliser avant le grand départ !

1.      Informez votre compagnie de carte de crédit

Pour que votre carte de crédit fonctionne pendant que vous voyagez, votre société émettrice de cartes de crédit doit connaître vos projets de voyage. Dites-leur où vous allez voyager et vos dates de voyage. Votre banque peut être associée à une banque étrangère qui permet des retraits d’argent gratuits.

2.      Contactez votre compagnie de téléphone cellulaire

Vous voyagerez à l’étranger ? Appelez votre prestataire de services pour vous aider à configurer le forfait le moins cher pour passer des appels, envoyer des SMS et accéder à Internet à partir de votre Smartphone. De nombreux opérateurs de téléphonie mobile offrent aux clients des offres un prix abordable pour des forfaits de conversation, SMS et données au niveau international.

3.      Avertissez votre opérateur de système de sécurité à domicile

“Si vous partez au moins deux semaines, c’est une bonne idée de dire à votre service de police local que vous serez parti”, a déclaré un professionnel dans le domaine de la sécurité. “Si vous demandez, ils peuvent faire des courses supplémentaires près de votre maison.”
De plus, si vous ne disposez pas d’un système de sécurité domestique comme une caméra de surveillance, c’est le moment idéal pour installer ce matériel chez vous. Durant votre absence vous pourriez ainsi surveiller votre propriété à n’importe quel moment et de n’importe où à l’aide d’un smartphone connecté à un réseau internet.
Différents types de caméras sont disponibles pour la sécurité de vos biens, les nouveautés en matière de caméra de surveillance sont en effet larges sur le marché: intérieure, extérieure, caméra dômes, caméra tube, caméra motorisée ou fixe. Accompagné de nombreuses fonctionnalités en fonction des modèles que vous choisissez : vision nocturne par infrarouge (20m, 30m, 60m…), détection de mouvement, indice de résistance extérieur, protection anti vandalisme, angle de vision plus ou moins large… Avec ce type d’appareil, vous êtes garantir de profiter en toute sérénité de vos jours de congé !

4.      Confirmez toutes les réservations

Vérifiez toutes vos réservations: votre vol, hôtel, location de voiture, restaurants, attractions et tout autre service ou expérience que vous avez planifié. Vous ne voulez pas de surprises au comptoir d’enregistrement.
Si vous avez accès à une imprimante, ce n’est pas une mauvaise idée d’imprimer des confirmations. Sinon, notez les numéros de confirmation (et les numéros de téléphone du service clientèle) et gardez le papier facilement accessible dans votre portefeuille ou votre bagage à main.

5.      Effectuer des paiements anticipés sur les factures qui ont des dates d’échéance pendant votre voyage

Vous ne voulez pas vous faire toucher par des frais de retard ? Assurez-vous que toutes les cartes de crédit, les frais de logement (par exemple, le loyer, les services publics) et les autres factures mensuelles seront payés à temps durant votre absence.