Top 3 des hébergements à privilégier pour un séjour inédit au Japon

Vous envisagez de passer les vacances au Japon ? L’hébergement est un des éléments essentiels à considérer dès la préparation de votre voyage. En effet, il influe largement, aussi bien sur votre confort, mais également sur votre budget lors de votre séjour. Destination très

ouverte au tourisme, le Japon offre un large choix d’hébergement qui convient à tous les besoins et à toutes les bourses. Mais si vous souhaitez profiter d’une expérience hors du commun dans le pays, découvrez à travers ce billet une sélection des hébergements typiques du Japon à découvrir pendant votre escapade.

Le minsuku, une chambre d’hôte typiquement japonaise

Le minsuku compte parmi les logements typiquement japonais à privilégier pour profiter d’un séjour original au cours de votre voyage au Japon. Se rapprochant des caractéristiques d’un gîte, il s’agit en fait d’une pension familiale, souvent à des prix abordables, dont les quelques chambres mises en location font partie intégrante de la résidence des propriétaires. Se trouvant dans les lieux les plus touristiques, elles constituent d’excellentes options pour vous permettre de loger chez l’habitant à un tarif modéré.

Si vous partez en famille, vous pourrez couvrir la totalité du sol d’une seule chambre de futons. Il faut toutefois noter qu’il vous faudra vous attendre à peu d’intimités, étant donné que la salle de bain et les toilettes sont généralement des lieux communs. Néanmoins, si vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur le mode de vie et la culture des Japonais, cette sorte de logement est à essayer au moins pour une ou de nuit durant votre séjour. Cliquez ici pour trouver des informations utiles pour préparer votre séjour au Japon.

Les capsules-hôtels, des hébergements connus dans le pays

Les capsules-hôtels, ou « capseru hoteru », figurent parmi les formes d’hébergement les plus connues du Japon. Comme leur appellation le laisse entendre, « les chambres » se présentent sous la forme de rangées de capsules empilées par deux ou trois. Chaque capsule est juste assez grande pour une personne. Elle comporte généralement un lit, une lampe de chevet, une TV, une radio et un réveil. Certains capseru hoteru sont équipés d’un sauna ainsi que d’une immense salle de bain commune.

Ces types d’hébergement se trouvent le plus souvent au centre des grandes villes. Ils ont pour objectifs de proposer un hébergement, pratique et abordable, aux hommes d’affaires qui travaillent tard et ont raté le dernier train ou aux jeunes sortis pour boire un verre. Aujourd’hui, il existe des capsules-hôtels destinées aux touristes, vous offrant une expérience originale lors de votre séjour au Japon. Vous pourrez les trouver dans les grandes villes comme Tokyo et Kyoto.

Les ryokan, pour séjourner au cœur du Japon traditionnel

Les ryokan sont des formes d’hébergement à expérimenter absolument au cours d’un voyage dans le territoire japonais. Ces logements sont sans doute l’un des plus typiques du pays. Ils sont souvent constitués d’une belle maison en bois avec un jardin, de grands bassins intérieurs et extérieurs, de salle de bain, de chambres avec tatamis au sol, et parfois d’un onsen (source chaude). Loger dans un ryokan vous permettra de vraiment plonger au cœur du Japon traditionnel.

Sur place, on vous proposera des repas copieux et constitués de différents plats d’une cuisine régionale raffinée. Les hôtes japonais offrent à leurs clients une ambiance qui favorise l’harmonie et la relaxation tout au long du séjour. Ils prennent également soin de faire découvrir la culture et la tradition japonaises aux visiteurs étrangers qui viennent séjourner dans leur établissement. Ainsi, vous découvrirez plusieurs us et coutumes japonais, comme laisser les chaussures à la porte, dormir sur un futon à même le sol, revêtir le qukata (un kimono en coton), etc.