Salerne, une destination qui s’offre à tous les vacanciers

Salerne, une destination qui s’offre à tous les vacanciers

Le voyage est le meilleur moyen de se défaire de la routine de la vie quotidienne. Il permet également d’oublier pendant un certain temps les activités professionnelles souvent stressant pour s’adonner librement à la détente. Lors de votre séjour à Salerne, vous vous éloignez facilement de tout ce qui vous stresse. Cette ville est une destination incontournable pendant votre voyage en Italie.

Les attractions de Salerne

Salerne est une ville qui fascine de nombreux voyageurs. La nature luxuriante, les falaises et la mer bleu cobalt de la région offrent un contraste de paysage à couper le souffle. Les maisons multicolores proposent un décor éblouissant qui cadre parfaitement avec le reste. Impossible de résister au charme de Salerne. Ce coin de paradis est habité par une population accueillante qui vous reçoit dans une ambiance conviviale. La joie et la gaieté sont palpables.

Salerne abrite de nombreux monuments historiques parmi les plus fascinantes. La cathédrale de Saint Mathieu de style arabe et byzantin conserve les reliques de l’évangéliste qui porte le même nom. L’intérieur présente une voûte embellie avec des mosaïques conçues selon le style imaginé par des artistes byzantins. À l’entrée du chœur, les visiteurs peuvent remarquer des ambons de marbres agrémentés de motifs multicolores. Dans la liste des monuments incontournables figure aussi l’église Saint-George avec ses fresques et ses ornements splendides.

Le Musée Archéologique Provincial est un passage obligé pour découvrir la richesse culturelle de la région. Vous pouvez y découvrir une large collection d’objets datant de l’Empire Romain. Pour contempler des œuvres d’art et une collection numismatique, vous devez vous rendre au Musée Diocésain.

La gastronomie de Salerne

Les vacances sont généralement l’occasion de goûter les plats locaux. Salerne bénéficie d’une grande diversité de produits et de spécialités culinaires. Sur place, vous pouvez goûter des soupes de poisson, des paupiettes d’espadon, des moules à l’ail, des poulpes en sauce ou encore les fameux spaghettis aux palourdes. Ainsi, les amateurs de plats à base de fruits de mer ont parfaitement l’embarras du choix. Si vous êtes plutôt un friand de viande, vous trouverez facilement des recettes répondant à vos attentes.

Les légumes sont nombreux dans cette ville, ce qui vous donne la possibilité de déguster des préparations tournant autour des légumineuses et des légumes secs. Si vous êtes un amateur de fromage, Salerne propose plusieurs variétés en passant par le pecorino, la Mozzarella, le scamorza, le Manteca du Cilento ou encore le burrino. Elle dispose aussi de diverses références en matière de vins pour ne citer que le Sorreto, le Castel San Lorenzo ainsi que le Lettere.

Les activités à faire à Salerne

Disposant d’une richesse aquatique remarquable, Salerne vous propose des sites permettant de faire de la plongée sous-marine. L’observation des fonds marins est l’une des activités les plus appréciées par les touristes. Dans une ambiance plus sportive, les vacanciers peuvent faire du surf, de la voile ou de kitesurf. Des balades en bateau sont également proposées. Salerne offre de nombreux endroits pour se détendre sous le soleil. Cette ville est le lieu parfait pour les voyageurs qui veulent se ressourcer. Voyagez en toutes sérénités en profitant de promotions. Découvrez toutes les promotions Lastminute sur le club-reduc.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :