Mexique

Ce que vous devez savoir avant de visiter le Mexique

Le Mexique offre quelque chose pour tous les types de voyageurs. Les amoureux de la nature peuvent plonger dans la deuxième plus grande côte de corail du monde, explorer des cénotes ou s’aventurer dans la jungle. Les passionnés d’histoire peuvent parcourir des sites mayas et aztèques. Les yogis peuvent se diriger vers une retraite sur la plage de Tulum. Et les gourmets seront heureux presque partout. Ce guide de voyage du Mexique vous dira tout ce que vous devez savoir sur la planification d’un voyage Mexique.

Visas touristiques pour le Mexique

Selon votre pays, un visa touristique vous permettra de rester jusqu’à 180 jours. Assurez-vous simplement que votre passeport est valide pendant au moins 6 mois après votre date de départ.

Monnaie au Mexique

La monnaie au Mexique est le peso mexicain. Vous pouvez utiliser l’outil de conversion de devises XE pour vérifier le taux de change. Les USD sont également largement acceptés.

Vols vers le Mexique

Il existe de nombreux aéroports au Mexique. L’aéroport que vous choisissez dépendra des destinations que vous prévoyez de visiter. L’aéroport de Mexico et l’aéroport de Cancun sont les plus populaires.

Si vous venez des États-Unis, du Belize ou du Guatemala, vous pouvez également prendre un bus pour vous rendre au Mexique.

Se déplacer au Mexique

Le Mexique est un grand pays, donc si vous manquez de temps, le meilleur moyen de vous déplacer entre les régions sera l’avion. Si vous avez plus de temps, vous prendre les bus confortables équipés du WiFi et de toilettes.

Une fois vous arrivez à votre destination, vous pouvez prendre les bus publics, les taxis, ou louer un vélo, un cyclomoteur ou une voiture.

Se loger au Mexique

Le Mexique propose de nombreuses options d’hébergement, allant des auberges aux hôtels de luxe et aux logements d’Airbnb. Les prix varient d’une ville à l’autre et, bien sûr, la qualité de l’endroit où vous séjournez.

Liste de top destinations

Des ruines de Maya aux plages de couleur turquoise des caraïbes en passant par les stations balnéaires, voici quelques attractions à ne pas manquer lors de votre voyage au Mexique:
• Riveira Maya
• Tulum
• Île Holbox
• Akumal
• Bacalar
• Chichen Itza
• Los Cabos
• Puerto Vallarta
• Puerto Escondido

Pour pouvez profiter de votre voyage pour découvrir une fête insolite au Mexique appelé la Fête des Morts qui se déroule le lendemain de la Toussaint. C’est une fête chrétienne pour la Commémoration des Fidèles Défunts.

Découvrez les stickers tete de mort

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 2 Moyenne: 5]