Les monuments culturels, la vie nocturne, la mode excentrique, les technologies de pointe ainsi que les repas incroyables font de la Corée du Sud une destination de voyage adaptée pour tous les âges. Si vous êtes à la recherche de dépaysement total, faites un petit tour vers les magnifiques cascades de la Corée du Sud pendant votre prochain voyage. Vous allez d’ailleurs en découvrir quelques-unes d’entre elles dans cet article.

Admirer les chutes d’eau de Biryong

Situées dans la province de Gangwon-do, les cascades de Biryong méritent de figurer dans le programme d’un circuit au pays du Matin calme. Selon les locaux, l’eau tombant de ces chutes produit un son ressemblant à des dragons s’envolant vers le ciel. C’est d’ailleurs l’origine de son nom : Biryong signifie dragon qui s’envole. Vous traverserez une forêt de bambous sur un large sentier pour rejoindre ces chutes. Il est à noter que ce sentier de randonnée est relativement facile.

Puis, partir en Corée du Sud vous donnera l’occasion de nager dans ce magnifique lieu si vous le souhaitez. Les chutes du Biryong ont une hauteur de 12 mètres. Il est vrai qu’elles ne sont pas très hautes, pourtant, grâce à leur facilité d’accès, de plus en plus de voyageurs se rendent près de ces chutes. En vous promenant depuis le pont Biryonggyo qui se trouve au fond de la vallée de Cheonbuldong, vous admirerez les chutes de Yukdam.

Contempler les cascades de Jeongbang durant une escapade en Corée

Située au sud de la Corée du Sud, l’île de Jeju possède de nombreuses cascades qui attirent les voyageurs venant du monde entier. Il y a par exemple les chutes de Jeongbang. Vous trouverez ce dernier au sud-est de la ville de Seogwipo. Les cascades de Jeongbang font partie du top 3 des cascades de Jeju. Leur particularité est que ce sont les seules à se déverser directement dans la mer dans le continent asiatique.

Vous verrez près de ces cascades l’inscription « Seobulgwacha » qui veut dire « Seobul passant par cet endroit ». Ce dernier était le serviteur d’un l’empereur chinois sous la dynastie Qin. D’ailleurs, il est aussi dit que la cité de Seogwipo tient son nom de ce serviteur. Les chutes de Jeongbang atteignent 23 mètres de hauteur. Elles peuvent s’étaler sur 8 mètres de largeur durant la saison des pluies. Au sommet de la falaise, un observatoire vous offre une belle vue sur la mer et c’est un lieu idéal pour se détendre.

Mundong Waterfal, des chutes d’eau à découvrir en famille

Cette chute se situe dans la province de Gyeongsang du Sud. Il s’agit d’une petite chute d’eau qui se trouve entre Okpo et Gohyeon. C’est un site idéal offrant une belle balade en forêt. Avec son emplacement entre les montagnes de Oknyeobong et de Guksabong, cette cascade propose un magnifique cadre en particulier durant la période de floraison des cerisiers. C’est pendant la saison des pluies que le mince filet d’eau se transforme en une superbe cascade.

En plus, dans le cadre d’un voyage en famille en Corée du Sud, les petits pourront se baigner dans ces eaux claires en été ou jouer dans l’eau durant l’automne. Vous y verrez des bancs et des plateformes spécialement aménagés pour vous reposer tout en écoutant le ruissellement de l’eau. Il est aussi possible de faire un pique-nique près de cette cascade.