Si vous allez bientôt visiter la ville de Montréal, on présente pour vous dans cet article une liste des applications utiles pendant votre visite afin de vivre une merveilleuse expérience touristique dans cette ville, et profiter le plus possible dans votre voyage.

Montréal en histoires :

Cette application est pour les habitants, les visiteurs et les touristes de Montréal qui pourront profiter au maximum de la Ville de Montréal, elle permet de vivre 12 différentes expériences en réalité augmentée, et visiter plus d’une cinquantaine des lieux marquants et connaitre les personnages qui ont forgé Montréal.

images

L’appli propose un système de géolocalisation soutenu par une signalétique préalablement installée sur le trajet. Montréal en histoire est disponible en quatre langues (français, anglais, espagnol et mandarin), si vous êtes intéressés vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur Google Play ou App Store il vous suffit d’avoir une connexion internet Montréal.

STM :

Cette appli a pour objectif de faciliter l’accès aux différents moyens de transport de la ville de Montréal, pour les touristes et les habitants de Montréal, elle permet d’accéder aux horaires complets des bus de la journée et des jours suivants. De savoir les heures exactes des premiers et derniers départs du métro, selon les différentes stations. L’application vous avise en cas d’interruption de service du métro, vous pouvez y trouvez facilement plusieurs choix d’itinéraires pour vous rendre à vos destinations et les conserver pour consultation rapide en cas de besoin. STM est gratuite, disponible sur iPhone et Android.

Pour connaitre les expositions du Musée de la ville de Montréal, plusieurs applications mobiles sont offertes.

Espace pour la vie :

Cette appli vous permet de vivre une bonne expérience dans la ville de Montréal si vous étiez touristes, visiteurs de la ville de Montréal ou même un visiteur dans votre propre ville, Espace pour la vie vous permet d’avoir des informations et de suggestions des choses à ne pas rater pendant la visite des différents musées qui se trouve à Montréal : Le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique ou le Planétarium Rio Tinto Alcan. L’appli aide aussi les visiteurs à découvrez les aspects culturels, sociaux et scientifiques des différentes espèces vivantes qui se trouve au complexe muséal en sciences de la nature au Canada. Avec le service internet Montréal Bravo Telecom ( http://www.bravotelecom.com ) vous pouvez utiliser facilement l’appli, il vous suffit de la télécharger et l’utiliser facilement .vous y trouverez aussi une option de géolocalisation qui vous permettra de vous situer et d’orienter vos déplacements en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Art actuel centre-ville

Cette appli est outil essentiel pour la localisation des différents lieux de recherche, de diffusion et de production d’art actuel du centre-ville de Montréal. Elle permet aussi de donner des informations sur les programmes artistiques importants à Montréal et met en place des programmes selon vos envies et intérêts, Art actuel est gratuite, disponible sur iOS et Android.

ArtForum artguide

artguide est une appli qui donnent des informations sur les différents évènements, foires d’art et expositions, dans plusieurs villes du monde, et parmi ces villes en y trouve aussi Montréal, qui est présente par ses différents musées et galeries d’art.

Les informations fournies par l’application sont mises à jour régulièrement par les participants.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :