La Thaïlande est la destination idéale pour passer des vacances inoubliables en couple, seul ou en famille. Sa population est réputée pour son sens de l’accueil et sa gentillesse. En plus d’être une destination de rêve par excellence, ce pays émerveillera tout voyageur en quête de dépaysement et de découverte.En effet, il est caractérisé par ses différents temples et palais, ses marchés flottants, son marché artisanal, en plus de ses nombreuses plages et sites paradisiaques. Nul besoin de réfléchir pour choisir cette destination pour ses prochaines vacances.

Une destination pratique

Partir en Thaïlande n’est pas difficile. De nombreuses compagnies aériennes desservent Bangkok quotidiennement au départ de plusieurs grandes villes du monde entier. Le climat est en général chaud et agréable, mais l’idéal serait d’y aller entre le mois de mars et de novembre pour éviter les périodes de forte pluie et caniculaires. Aucun visa n’est requis à l’entrée pour un séjour inférieur à 30 jours.

Par ailleurs, en comparaison aux autres sites balnéaires, Thaïlande fait partie des destinations les moins chères, pour un service de bonne qualité pourtant. Toutefois, quelques mesures sanitaires et de vaccination sont à prendre en compte avant le départ.

2

Les sites à ne pas manquer

Localisée sur la côte est du Golfe de Thaïlande, Pattaya est un des principaux attraits touristiques du pays. Outre la plage de Jomtien, idéale pour les voyages en famille, celle de Pattaya est plus destinée aux adeptes de sports nautiques et surtout aux fêtards. En effet, avec tous les bars qui la bordent, cette dernière est réputée pour sa vie nocturne.

3

4

Par contre, les amoureux de la nature seront bien servis à Phuket avec les paysages à couper le souffle, les plages de sable fin, une eau cristalline, les cascades, les chemins de randonnée, les animaux sauvages, les fermes de perliculture, ainsi que l’étonnant parc de Phuket Fantasea. Il y a beaucoup de choses à découvrir et à savourer dans cette région.

5

Enfin, il est recommandé de ne pas oublier de faire un tour dans les îles Phi Phi. Au nombre de six au total, ces îles sont réputées pour être parmi les plus belles îles au monde avec ses plages paradisiaques, ses formations rocheuses et ses eaux turquoise où la faune marine colorée est encore préservée.

6

Vous désirez découvrir des offres intéressantes à destination de la Thaïlande, n’hésitez pas à suivre le compte Twitter : https://twitter.com/voyageprive

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :