Le Canada n’a rien à envier aux États-Unis. Effectivement, le territoire canadien attire également des millions de touristes chaque année. Les voyageurs y vont pour explorer les étendues sauvages et  découvrir les grandes villes du pays. Toutefois, avant de s’y aventurer, il faudra absolument régler certaines formalités.

Le Canada : une terre de contrastes

Le Canada a deux visages bien distincts. On peut y découvrir des forêts à perte de vue où la nature règne sans conteste. Les touristes peuvent aussi apprécier la beauté des grandes villes canadiennes.

Ceux qui veulent vivre une expérience inoubliable doivent se rendre dans la province de la Colombie-Britannique. Ils y admireront les montagnes Rocheuses et s’initieront à l’alpinisme. Quelques stations balnéaires sont aussi implantées dans la région. Le parc national  de Nahanni devra figurer dans l’itinéraire de ceux qui ont une préférence pour l’écotourisme. Cette aire protégée abrite d’innombrables espèces végétales et animales endémiques.

Pour ceux qui aiment rester dans les grandes villes, il faut absolument aller au Québec et visiter le Vieux Montréal. Il s’agit d’ailleurs d’une destination de choix pour les Français. Une vaste communauté francophone y vit et il ne sera donc pas difficile de se faire comprendre. Afin de mieux s’imprégner de la culture urbaine canadienne, il est conseillé de passer quelques jours à Toronto. La capitale abrite de nombreux lieux huppés qui plairont aux noctambules.

canada

Les procédures à accomplir pour aller au Canada

Depuis 2006, les Français peuvent visiter le Canada en ne présentant qu’une autorisation de voyage électronique (AVE). Toutefois, seuls les voyages touristiques ou d’affaires de courte durée (moins de 90 jours) sont concernés.

Les particuliers peuvent également postuler pour le Programme Vacances Travail. Toutefois, les chances d’être acceptés sont infimes. Les bénéficiaires du PVT Canada seront tirés au sort à la fin de l’année.

Dans tous les cas, les voyageurs doivent accomplir les procédures nécessaires pour obtenir cette pièce sur un site dédié à cet effet. Il faudra alors remplir un formulaire AVE puis payer une certaine somme pour envoyer sa requête. Après l’analyse de la demande, l’AVE sera remise  dans un délai n’excédant pas 72 heures.