New York autrement : 5 lieux inconnus des touristes !

New York autrement : 5 lieux inconnus des touristes !

Vous revenez de votre première visite à New York et vous avez visité tous les monuments incontournables ? Excellent ! Bon, vous allez quand même devoir revenir parce que vous avez raté le meilleur ! En effet, de nombreux aficionados de Big Apple reconnaissent volontiers que ce n’est qu’une fois qu’on a fait tous les lieux inévitables que l’on commence à réellement apprécié son séjour. Pas de Statue de la Liberté, pas d’Empire State Building et pas de Central Park. A seulement 6 heures de Paris, New York compte d’innombrables lieux beaucoup moins connus mais tout aussi impressionnants. Avenueusa.info vous emmène à leur découverte !

new-york

#1 Battery Park pour un moment de répit

On commence notre visite à Battery Park, au sud de Manhattan, juste derrière Wall Street. C’est le lieu parfait pour apprécier un moment de répit, au calme, avant de rentrer dans l’effervescence des rue de New York. C’est d’ailleurs ici que les New Yorkais viennent admirer celle qui veille sur eux : la Statue de la Liberté. Ils y font leur jogging, jouent de la guitare ou se promènent en observant les voiles au loin…

#2 City Hall : la station de métro cachée

Ce sera sans doute l’un des nombreux temps forts de votre périple dans les coulisses de New York. Cette station abandonnée est accessible aux touristes depuis quelques années ! Pour y accéder, prenez la ligne 6 jusqu’au terminus. Rester dans le métro, attendez sagement (ou pas) le demi-tour vers Uptown et appréciez l’excitation d’investir un endroit unique qui vaut le détour !

#3 Smorgasburg : libérez le hipster qui est en vous

Poursuivons notre petit tour à Brooklyn, plus précisément à Williamsburg, réputé pour être le quartier hipster par excellence. Ici, pas de grands enseignes et pas de vitrines luxueuses. Vous flânerez entre les petites boutiques de fortune qui recèlent des artefacts aussi curieux les uns que les autres. Si vous êtes chanceux, vous vous retrouverez au milieu d’un food fair (marché de producteur). Le marché de Smorgasburg qui se tient dans le quartier vous garantira des dégustations bon marché au grand air !

#4 Les bars clandestins : l’autre façon d’apprécier une bonne bière

Impossible d’échapper à la culture du cocktail à New York. Et si vous savouriez un cocktail incognito dans un bar clandestin qui ne comporte pas d’enseigne et qui n’affiche pas ses horaires ? C’est le principe du Speakeasy. Ces bars de nuit jouent la carte de la nostalgie et vous plongent dans le décor de la Prohibition, cette époque des années 1920 où le Volstead Act avait interdit la vente d’alcool dans le pays. Des lieux clandestins ont alors pullulé un peu partout aux US jusqu’à l’abolition de la loi en 1933. Certains sont encore ouverts ! Voici un indice : rendez-vous au Café Select à SoHo et franchissez la porte qui indique « Employees Only ». A vous de jouer !

#5 Le High Line Park

Ce parc en partie aménagé sur une partie désaffectée d’anciennes voies ferrées est sans doute le meilleur endroit pour une promenade agréable au cœur de la ville. Profitez-en aussi pour vous rendre au Whitney Museum à deux pas, puis au Chelsera Market pour déguster les spécialités locales !

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :