1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...
9 vues

Séjour au Mexique : 3 bonnes adresses où se loger

Séjour au Mexique : 3 bonnes adresses où se loger

Le Mexique est un pays qui a beaucoup à offrir aux voyageurs. Vous avez enfin décidé de partir au Mexique et vous êtes à la recherche du meilleur hôtel pour votre séjour ? Ce guide vous en propose trois.

La Casa Janaab Palenque

Appelées hostales ou hostels, les auberges de jeunesse sont une bonne alternative au Mexique si vous ne voulez pas dépenser tout votre argent dans des hôtels de luxe. Elles se trouvent un peu partout. On vous recommande par exemple la Casa Janaab Palenque si jamais vous partez à Palenque durant votre voyage au Mexique. Se trouvant à 100 mètres de la station Autobuses ADO, c’est une adresse très accueillante avec un personnel très sympa et attentionné.

Elle met à votre disposition des chambres familiales, propres et confortables. Dans votre chambre, vous aurez par exemple la climatisation, une télévision à écran plat, une salle de bains privative avec eau chaude et articles de toilette gratuits. Tout est fonctionnel ! À part cela, cette auberge de jeunesse dispose d’un parking gratuit, d’une connexion Wi-Fi gratuite, de casiers pour laisser des affaires, d’une belle cuisine commune, de jolis espaces en extérieur (jardinet, espace repas, terrasse, hamacs, chaises longues)… Pour le divertissement, il y a une table de billard, des jeux de société, des puzzles. Pour terminer, il est possible de demander à faire des massages et des excursions.

El Nido de Quetzalcoatl

Sachez que le Mexique offre aussi aux voyageurs en quête d’originalité des lieux insolites où dormir. C’est facile pour le pays d’offrir cela, car il regorge de paysages étonnants à couper le souffle. En tout cas, pour mieux le découvrir le pays, faites appel à un spécialiste de voyage. Il y a entre autres les services personnalisés de Marco Vasco au Mexique qui vont adapter votre voyage selon vos envies.

Au sujet de l’endroit insolite où loger, vous pourrez par exemple vous offrir des vacances à El Nido de Quetzalcoatl, dans la municipalité de Naucalpan de Juárez. C’est une résidence en forme de serpent dont le corps s’intègre parfaitement le sol du terrain et se faufile dans la nature. Cette maison d’habitation est l’œuvre de l’architecte mexicain Javier Senosiain et est inspirée du Serpent à plumes. Il s’agit d’une divinité aztèque toujours présente dans l’esprit des Mexicains. À El Nido de Quetzalcoatl, vous dormirez dans les entrailles de la bête. Mais, ce lieu verdoyant est aussi idéal pour méditer, lire, faire du yoga ou tout simplement contempler.

Hotel El Pueblito

L’Hotel El Pueblito est l’un des meilleurs endroits où dormir sur l’île d’Holbox. Située sur la côte nord de la péninsule du Yucatán, dans l’État mexicain de Quintana Roo, cette petite île est reconnue de par la beauté de ses plages de sable fin et blanc et par les splendides nuances de bleu de ses eaux marines. Concernant l’Hotel El Pueblito, il fournit un hébergement familial avec des chambres spacieuses, propres et joliment décorées avec balcon ou terrasse. Pour l’emplacement, il se trouve au centre de tout. Il n’est pas en bord de mer, mais la plage se trouve à seulement 2 ou 3 minutes à pied.

À l’intérieur comme à l’extérieur, le design de l’hôtel est soigné et moderne. Son extérieur est par exemple doté d’un jardin, d’une piscine magnifique, d’une aire de pique-nique, d’une terrasse bien exposée et d’un mobilier extérieur. Pour les activités et la détente, vous pourrez profiter du bar, du centre de bien-être, du jacuzzi, de la connexion Wi-Fi disponible gratuitement dans les parties communes, des balades en vélo, de la boutique de souvenirs/cadeaux/presse, du salon de coiffure/institut de beauté, du bain public « daiyokujo ». Dans la région, il est possible de faire de la plongée avec tuba et de la pêche.