Des rives du Nil, des pyramides de Gizeh aux merveilleux Temples de Karnak, partez à la découverte de la terre des Pharaons. Le temps d’un voyage, laissez-vous surprendre par ce pays et des beaux trésors. L’Égypte se découvre en famille, entre amis et en amoureux.

 

À la recherche des trésors de l’Égypte

L’Égypte vous attend avec ses paysages à la beauté époustouflante et son patrimoine immensément riche. Pour un séjour mémorable dans le pays, n’hésitez pas à partir pour une croisière sur le Nil pour apprécier toute la quiétude des lieux à bord d’une felouque. Atteignez ensuite les majestueux temples d’Abou Simbel qui datent de l’Antiquité. Érigés par Ramsès II et son épouse Néfertiti pour servir à leur culte, ces bâtiments se trouvent tout au nord du lac Nasser.

 

Durant un séjour en Égypte, il est impossible de faire l’impasse sur les pyramides et le Sphinx de Gizeh, les figures emblématiques du pays. Le Caire sera le point d’orgue de votre périple sur la terre des Pharaons. Au cœur de la capitale égyptienne, rejoignez la citadelle de Salah-Al-Din. Ici, vous allez découvrir trois superbes mosquées, notamment celle de Muhammad Ali. À l’intérieur de ce temple religieux, admirez notamment le plafond d’une beauté authentique, tout comme le minbar et le mihrab.

 

Aswan, la destination phare de l’Égypte

Longeant la rive droite du Nil, la magnifique ville d’Aswan saura répondre à vos désirs d’évasion. Le musée de la Nubie figure également comme un lieu touristique prisé à Aswan. Lors de votre passage, admirez les collections axées sur l’histoire et la culture allant de la période préhistorique jusqu’à aujourd’hui. Les plus intéressantes pièces de la période protodynastique vous séduiront, notamment les poteries et la statue colossale du prince Horemakht. Le Kiosque de Trajan vous réserve également de belles surprises. Ce portique servait autrefois de reposoir à la barque d’Isis lors de son trajet vers l’île de Biggeh où repose Osiris.

 

En plein centre-ville, le souk d’Aswan, incontournable, regorge de spécialités orientales, notamment les épices et plusieurs articles en métal. Durant vos vacances à Aswan, ne manquez pas de goûter aux spécialités culinaires locales. Essayez par exemple le kochery, un succulent mélange de riz et de lentilles. Pour une visite culturelle, rejoignez le magnifique temple d’Isis, entièrement dévolue au culte de la déesse nourricière. Durant l’exploration, tombez notamment sous le charme du sanctuaire d’Isis au aux beaux reliefs montrant l’offrande faite par le roi à Hathor allaitant l’enfant-dieu.

 

La plupart des habitants d’Aswan et de l’Égypte tout entiers parlent l’anglais. Pour que votre séjour dans le pays se passe dans les meilleures conditions, pourquoi ne pas apprendre les bases de cette langue étrangère ? Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris. Les débutants comme les adeptes y sont les bienvenus. Vous serez accompagné par des professeurs qualifiés et expérimentés. Vous atteindrez en un temps record vos objectifs. Ainsi, vous n’aurez plus à solliciter les services d’un guide pour explorer les temples et les souks !