Comment préparer un long voyage France – Turquie en voiture ?

Comment préparer un long voyage France – Turquie en voiture ?
0
(0)

Vous aimez les voyages en couple ou en famille ? Vous avez l’habitude de parcourir de long trajet avec votre voiture? Vous avez même choisi votre prochaine destination en dehors des frontières de votre pays. Vous avez enfin décider de voyager en voiture de la France vers la Turquie. Avant de partir vous devez vous préparer convenablement. À part le GPS et la mise à jour de votre logiciel et vos cartes de navigation, vous devez aussi prendre une caisse à outils, apprendre un peu la mécanique et surtout apprendre à vous débrouiller en canne de panne voiture. Donc vous avez besoin d’un jeu d’outils décent. Quels que soient la marque, le modèle et l’année de production de votre voiture, il existe des outils indispensables que vous pouvez trouver sur les magasins en ligne.

Quelles sont les outils indispensables de votre caisse de dépannage

1. Un jeu de clés à pipe et de douilles. Ces jeux sont souvent fournis

dans un boîtier pratique et durable, aussi avec des clés hexagonales, des tournevis, des rallonges et autres outils.

2. Pinces. Ces outils à main de diverse types et tailles sont nécessaires pour travailler avec le câblage d’une voiture et les systèmes électroniques embarqués. Il y a aussi des pinces à dénuder et des pinces coupantes.

3. Une clé dynamométrique. Cet outil est nécessaire pour paramétrer le couple correct lors du vissage des boulons, des écrous et des bougies d’allumage. Un élément fixé avec un couple incorrect peut être endommagé, bloqué ou même déformé.

4. Clés. Aucun mécanicien automobile ne peut travailler sans ces outils à main utiles. Vous aurez généralement besoin de toute une
sélection de tailles différentes. Une clé possède généralement un anneau et une ouverture à chaque extrémité.

5. Tournevis. Vous aurez absolument besoin de tournevis de type Phillips et à tête plate ainsi que d’un tournevis à longue tige pour
travailler dans des endroits difficiles d’accès.

6. Maillets. Un maillet sans rebond est utilisé pour retirer les boulons bloqués. Un maillet en caoutchouc sera aussi pratique. Ces maillets sont recouverts d’un matériau doux qui empêche d’abîmer les surfaces métalliques. Un petit marteau à tête métallique peut aussi être utile pour réparer une voiture. Vous pouvez trouver des outils sur www.piecesauto.fr

7. Une source de lumière. Le plus souvent une torche à main et une lumière stationnaire seront nécessaires. Les lampes modernes sont équipées de LED à la place d’ampoules et émettent une lumière plus brillante tout en fonctionnant plus longtemps.

8. Un multimètre. Ces outils polyvalents sont essentiels pour travailler avec un circuit de câblage automobile, pour le diagnostic embarqué, pour mesurer la tension, le courant. Certains sont équipés d’une fonction de mesure ponctuelle de température pour aider à localiser les éléments qui surchauffent.

9. Une visseuse à percussion. Ces outils peuvent aider à retirer et installer rapidement écrous de roue et boulons. Ils peuvent être à
batterie ou pneumatiques.

10. Divers produits de nettoyage et lubrifiants. Ces produits sont disponibles sous forme de pâtes, d’aérosols et de fluides en fonction de la pièce/unité traitée.Vous pouvez trouver tous ces outils et bien plus d’accessoires d’entretien et de réparation automobile sur notre magasin en ligne.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.