Séjour au Sri Lanka : 2 lieux d’intérêts à voir

Séjour au Sri Lanka : 2 lieux d’intérêts à voir

Le Sri Lanka est une destination pleine de charme qui mérite le détour au moins une fois dans sa vie. C’est un Etat insulaire se situant au sud-est de l’Inde. Cette destination phare d’Asie du Sud renferme d’innombrables trésors à découvrir sans attendre. Ses plages pittoresques, sa nature généreuse, ses cités anciennes, ses sites et monuments historiques… en font une destination de choix en Asie. Si l’aventure vous tente, ci-après 2 « must-see » à voir lors de votre séjour au Sri Lanka.

Temple d’Or de Dambulla

Ne manquez pas la visite du Temple d’Or de Dambulla lors de votre prochain séjour au Sri Lanka. C’est un site bouddhiste du Sri Lanka se trouvant situé à Dambulla, dans le district de Matale, au nord de Kandy. Chaque année, le temple accueille un grand nombre de touristes venant des quatre coins de la planète. La ville de Dambulla est surtout réputée pour son magnifique temple riche en histoire et en découvertes. À noter que la ville est construite autour d’un large rocher de granit abritant un important complexe de grottes « le Raja Maha Vihara » qui date du Ier siècle. Sachez que c’est le plus important complexe de grottes du Sri Lanka. C’est l’une des curiosités importantes de la ville hormis le temple d’Or. À l’intérieur du temple, vous trouverez de nombreuses statues de bouddhas, des sculptures, des stûpas, des fresques, des statues de Vishnou et de Saman.

Parc national de Horton Plains

Le parc national de Horton Plains est un lieu unique au Sri Lanka très apprécié par les randonneurs et les amoureux de la nature. Le parc se trouve dans la région des Hauts-Plateaux non loin de Nuwara Eliya (une ville du sud du Sri Lanka située à une centaine de kilomètres au sud de Kandy). Cette belle région est couverte par les prairies de montagne. Ces paysages à couper le souffle font le plus grand bonheur des amateurs de marche en pleine nature. Depuis le 5 décembre 1969, les plaines de Horton ont été classées réserve de faune sauvage. Ce n’est que le 18 mars 1988 qu’elles furent élevées au rang de parc national en raison de l’incroyable richesse de sa biodiversité. Vous trouverez au cœur du parc de nombreuses espèces végétales et animales endémiques. Et c’est en 2010 que le parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial sous l’intitulé « Hauts plateaux du centre de Sri Lanka ».

Le Sri Lanka regorge de curiosités à voir qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir !

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :