Séjour à Québec : top 3 des meilleurs restaurants à visiter

Séjour à Québec : top 3 des meilleurs restaurants à visiter
0
(0)

La meilleure manière de découvrir la culture locale reste sans aucun doute une petite visite dans les restaurants afin de découvrir les spécialités locales. Pour votre prochain séjour au Canada, notamment à Québec City, ce sera une très bonne idée de faire un tour des quelques meilleures adresses du coin. Justement, vous pourrez sûrement faire un petit tour dans les endroits suivants pour profiter d’un moment savoureux à la découverte des mets locaux et de profiter de l’accueil des Québécois.

Aux Anciens Canadien, une adresse pittoresque

Aux Anciens Canadien reste sans aucun doute l’une des adresses les plus originales de la ville de Québec pour savourer de très bons plats. Depuis 1966, il est localisé dans l’historique Maison Jacquet, sur la 34, rue Saint-Louis. Construite entre 1675 et 1676, cette propriété figure parmi les plus anciennes et les plus grandes constructions de la ville. Si l’histoire y est toujours ancrée, la bonne cuisine s’y trouve également.

Ce restaurant est connu sur le plan international pour sa cuisine de qualité et son accueil chaleureux et courtois. Sur place, ce sera un voyage dans le passé, car les cinq salles à manger qui le composent sont ornées de pièces de collection et d’antiquités. Le restaurant propose de la cuisine traditionnelle québécoise qui met en avant la valeur les produits du terroir.

Sur place, vous aurez donc la chance de goûter à la fameuse tarte au sirop d’érable, à la soupe aux pois ou encore à la célèbre tourtière du Lac-Saint-Jean aux gibiers. Au souper ou au dîner, il s’agit d’une expérience typique que vous aurez la chance de vivre durant votre séjour à Québec. Toutefois, les affluences sont souvent importantes. Il est donc conseillé de réserver pour profiter de ce lieu exceptionnel. Si vous avez donc l’envie de vous attabler Aux Anciens Canadien, cliquez ici pour l’inclure dans votre itinéraire.

Le Cochon Dingue, un établissement traditionnel dans le Quartier Petit Champlain

Le Cochon Dingue est une véritable institution à Québec. Il est localisé en plein cœur du quartier Petit-Champlain à proximité du fleuve. Il s’agit d’une adresse d’inspiration parisienne avec une touche d’accent québécois. Depuis sa création en juillet 1979, il a su séduire sa clientèle par sa cuisine savoureuse et son atmosphère chaleureuse. En réalité, sur place, vous profiterez d’un environnement reposant.

Le restaurant est muni d’un décor décontracté inspiré des bistros français dans la joie de vivre à la québécoise. Il accueille les visiteurs pour les petits-déjeuners, les lunchs et les dîners. En famille, entre amis ou en tête-à-tête, le Cochon Dingue est l’adresse idéale. Pour un petit creux ou un repas complet, le restaurant vous attend avec ses menus goûteux aux accents européens. Vous pourrez donc y faire l’expérience de la tarte au sucre à la crème, des moules, des célèbres frites allumettes, des burgers, de son osso bucco de porc, des steaks frits, des confitures…

À ces plats savoureux s’ajoutent différentes thématiques culinaires qui varient en fonction de la saison. En plus des 125 places à l’intérieur, 78 sièges sont disponibles sur la terrasse. Il y en aura pour tous les goûts. S’il existe 4 autres succursales, celui du Quartier Petit-Champlain reste le meilleur endroit qui soit pour vivre une aventure culinaire mémorable.

Le Repaire, un lieu de rendez-vous pour gouter la cuisine du terroir

Voilà une adresse savoureuse à découvrir dans le charmant quartier du Petit-Champlain, notamment au milieu des « Escalier Casse-Cou ». Il s’agit d’une sorte de bistrot qui est spécialisé dans la cuisine du territoire. Dès que vous pénétrez à l’intérieur du restaurant, vous serez transporté dans une autre époque, notamment avec sa voûte de pierre historique et son décor atypique de la vieille Europe. Cette atmosphère agréable est également complétée par l’accueil convivial et chaleureux des responsables. Le serveur utilise même des formules à l’ancienne pour nommer leur clientèle.

En plus de profiter de cet environnement de vie sympathique, le restaurant propose une cuisine locale typique. Ce sera donc une opportunité de savourer des produits québécois. Sur place, n’hésitez pas à goûter à une assiette de foie gras, des fromages locaux, du whisky à l’érable appelé Sortilège, du filet de porc ou encore aux fameuses poutines au canard ou au porc. En plus de ces plats, d’autres spécialités peuvent également être consommées selon vos envies, à savoir des burgers, des pizzas, des pâtes, des salades… Il y en a pour tous les goûts.

Peu importe l’heure de la journée ou en soirée, le Repaire vous séduira à coup sûr avec ses qualités et sa bonne cuisine. Sachant son emplacement, il serait mieux de réserver pour avoir une place sans problème. Un petit détour dans ce restaurant vous dévoilera l’une des facettes de la gastronomie du Québec. Ce sera une façon d’apprécier la culture et les traditions culinaires de la ville et de sa région.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.