Peut-on regarder la télévision française en Afrique du Sud ?

Peut-on regarder la télévision française en Afrique du Sud ?

Ce n’est pas un secret, les français en déplacement, entre autres en Afrique du Sud sont dans l’incapacité de consulter les chaînes françaises sur leurs écrans de télévision.  A quoi est-dû ce problème et comment le contourner ? Tout ce que vous devez savoir se trouve dans cet article.

La raison de ce blocage

Si vous êtes en Afrique du Sud et que vous ne réussissez pas à visionner vos chaînes Tv préférées françaises, c’est tout simplement parce que ces dernières appliquent le régime de censure géographique. Ce dernier consiste à limiter la diffusion du contenu audiovisuel uniquement aux personnes qui se trouvent sur le territoire français.

Ces chaînes achètent juste les droits d’émission et de diffusion de leurs signaux sur le l’hexagone. De ce fait, elles n’ont absolument pas le droit d’émettre en dehors des frontières nationales. C’est donc la raison pour laquelle vous ne pouvez pas les visionner depuis un pays étranger, entre autres l’Afrique du Sud. 

Comment contourner la censure géographique et réussir à visionner français quand vous êtes en Afrique du Sud ?

Il existe différentes astuces permettant de contourner ce problème, mais nous allons nous attarder sur la plus fiable et la plus stable d’entre elles : le VPN.

Cette petite application vous permet de modifier votre adresse IP et de choisir une adresse IP française. Le changement d’adresse IP se fait en quelques secondes à peine, et ceci sans vous obliger à redémarrer votre logiciel. Même si vous êtes au bout du monde, il vous sera désormais très facile de vous procurer une adresse IP de France et de regarder vos chaînes françaises préférées. Tout se passera donc commet-ci vous étiez sur le sol français. Pas mal n’est-ce pas ?

Depuis le navigateur de votre ordinateur ou de votre smartphone, il ne vous restera qu’à sélectionner l’un des nombreux fournisseurs français de VPN. Ces derniers sont légions sur le net, et proposent un certain nombre d’avantages tels que la sécurité en ligne afin d’effectuer vos paiements et l’anonymat durant toutes vos transactions en ligne.

Combien faut-il débourser pour avoir un VPN ?

Un VPN ne coûte presque rien. Les prix moyens varient rentre 2 et 6 euros par mois. En outre, il y a des VPN tels que ExpressVPN qui offre une période de 30 jours pendant lesquels vous pourrez tester l’application. Au bout de cette période, si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez simplement vous faire rembourser.

L’on peut également ajouter que ExpressVPN est de très loin le VPN le plus stable et le plus fiable du marché. Il dispose de plus de 3000 serveurs lui permettant ainsi d’assurer un service de très haute qualité.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :