Canada

Attractions à visiter à Abitibi-Témiscamingue

L’Abitibi-Témiscamingue est une région administrative de la province du Québec. Elle est située dans l’ouest de la province. Elle est composée de 4 municipalités régionales de comté (MRC) et de 79 communautés locales. La région de l’Abitibi-Témiscamingue est rattachée au Québec depuis 1898 l’année. La région est caractérisée par un immense territoire, ses multiples pourvoiries, son patrimoine autochtone, ses événements culturels tels que le festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue, etc. Le voyage Abitibi-Témiscamingue est tout simplement à ne pas manquer pour les passionnés de l’aventure et de la découverte. En voici quelques attractions.

Accessoire guitare utile :   sangle guitare acoustique

Le refuge Pageau

Un voyage au Refuge Pageau doit figurer en tête de liste pour tout amoureux des animaux effectuant un voyage Canada. Le centre de réhabilitation offre un abri aux animaux et les libère dans la nature une fois qu’ils sont complètement rétablis. Des ours et des orignaux aux loups et aux loutres, une visite de ce refuge local vous rapprochera plus que jamais de la faune canadienne.

La Cité de l’Or

Remontez dans le temps et parcourez l’histoire dorée de l’ouest du Québec à la Cité de l’Or. Réservez une visite interactive du célèbre village minier de Bourlamaque pour découvrir comment s’est faite l’extraction de l’or au début du 20e siècle.
Mais ne vous arrêtez pas là! Prenez un casque et faites un tour souterrain jusqu’à la mine d’or elle-même où les enfants comme les adultes seront impressionnés par les tunnels sombres et éternels.

Le centre d’exposition Voart

Le centre d’exposition VOART est un excellent moyen d’explorer l’Ouest québécois sous un angle plus créatif. De l’art autochtone aux rétrospectives de la culture du jeu vidéo, leur programme d’exposition varié signifie que vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous intéresse. Que vous soyez une famille à la recherche d’une journée amusante ou un voyageur solitaire à la recherche de créativité, ce centre d’art local est un incontournable.

Le parc national d’Aiguebelle

Le parc national d’Aiguebelle est l’un des plus beaux sites naturels de l’ouest du Québec. Le parc regorge de sentiers peu fréquentés, de lacs sereins et de points de vue panoramiques presque sans égal dans la province. Décrit comme le « joyau de la région de l’Abitibi-Témiscamingue », le parc national d’Aiguebelle est réputé pour ses possibilités de randonnée, de pêche et de kayak. Faites votre choix entre une promenade relaxante avec des vues à couper le souffle ou une aventure pleine d’action en plein air.

 

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 2 Moyenne: 5]