Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 1 Moyenne: 5]

Le petit pays qu’est le Sénégal a beaucoup à voir et à faire. En fait, c’est l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Afrique. La capitale, Dakar, abrite les nombreux quartiers animés du pays, tandis que la campagne environnante est parsemée de merveilles naturelles qui sont parfaites pour la randonnée et le camping. Si vous cherchez des choses à faire au Sénégal, ne cherchez pas plus loin que ces grandes villes.

Dakar

La première chose à faire à Dakar est de voir les curiosités de la ville. Vous trouverez un centre ville animé, mais aussi des jardins tranquilles. L’aéroport international Sékou Touré se trouve à la périphérie de la ville, tandis que les principales plages sont à une courte distance en voiture de la ville. Ne manquez pas de goûter aux délicieux mets locaux, de visiter un ou deux musées et de faire du shopping dans les rues animées. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire du pays et de ses habitants, le musée national est un bon point de départ. Pendant votre séjour à Dakar, évitez de vous laisser submerger avant même d’arriver sur place. La ville compte près d’un demi-million d’habitants, alors veillez à voyager prudemment et à ne sortir la nuit que si vous êtes d’humeur à vous détendre.

Mbour

Image : wikipedia.org

Prenez votre temps lorsque vous êtes à Mbour, la capitale de la région de la Casamance. Cette ville est souvent décrite comme un Disneyland tropical, avec des jardins tropicaux luxuriants et un magnifique front de mer. C’est un endroit merveilleux pour se détendre et se relaxer. La ville est également célèbre pour ses nombreux produits artisanaux, sa nourriture et sa musique. Si vous êtes dans la région pour la Fête de la Créole, la célébration de l’héritage créole de la ville, vous pouvez également célébrer avec de la nourriture, de la musique et de la danse. Si vous recherchez une ville plus calme pour vous détendre, Mbour pourrait être un bon choix.

Ziguinchor

La petite ville de Ziguinchor est le siège de la région de Casamance et la porte d’entrée de l’Eco Trail Sak Wal. La ville est connue pour son artisanat et sa scène expatriée, mais elle possède également un beau front de mer et des jardins luxuriants. Si vous cherchez une ville pour vous détendre et vous relaxer, Ziguinchor est un bon choix.

Saint-Louis

La ville de Saint-Louis est un excellent choix pour les voyageurs intéressés par la forte histoire et la culture du pays. Cette ville abrite de nombreux artefacts et bâtiments africains et constitue un excellent endroit pour en apprendre davantage sur la culture et l’histoire du Sénégal. C’est également un endroit à visiter pour la bonne nourriture et le shopping. Il y a de nombreux sites et musées à voir, et vous pouvez également profiter des plages.

Kédougou

Image : wikipedia.org

La ville de Kédougou est l’une des destinations touristiques les plus populaires du Sénégal. C’est un endroit idéal à visiter si vous vous intéressez aux merveilles naturelles du pays et à la randonnée. C’est également un endroit à visiter pour la bonne nourriture et les marchés artisanaux. Si vous cherchez une ville pour vous détendre et vous relaxer, Kédougou est un bon choix.

Catégories : Sénégal