Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 1 Moyenne: 5]

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour recharger les batteries. Découvrir de nouvelles villes qui célèbrent Noël et faire la rencontre de personnes de différentes nationales c’est ce qu’il y’a de mieux dans les voyages. Si vous hésitez encore dans le choix du pays idéal pour vos vacances d’hiver, nous vous aidons avec cette liste. Découvrez notre sélection des destinations féériques pour passer Noël.

Londres : un vrai régal à la période de Noël !

Parée de magnifiques lumières, Londres se métamorphose pour célébrer Noël. C’est l’une des destinations intéressantes pour un voyage en famille. Au rendez-vous : plusieurs activités comme le patinage sur glace avec nombreuses pistes dans toute la ville. Le Hyde Park est une sorte de pays des merveilles en hiver. Les plus grandes foires sont accueillies dans cet espace pour vous faire vivre une expérience des plus magiques. De plus, le parc abrite la fameuse fête foraine qui ouvre ses portes à des visiteurs venus des quatre coins du monde.

Paris : plus éblouissante que jamais à Noël

S’il y’a un une date qui fait honneur au nom de « Ville Lumière », c’est bien Noël ! Paris est revêtue d’une splendeur inégalée durant les fêtes de Noël. D’ailleurs, une promenade dans les rues de la capitale française à cette période de l’année est un MUST. Tous les bâtiments sont également illuminés ainsi que les endroits emblématiques comme les Champs Elysées, le quartier de Montmartre ou la place Vendôme.

Noël est aussi le meilleur moment pour visiter Disneyland. Avec le parc rempli de guirlandes, de boules de Noël et de sapins décorés, vos enfants passeront un séjour inoubliable. Pour profiter pleinement de vos vacances, pensez à vous organiser et à réserver votre navette Disneyland Paris. Plusieurs prestataires de transfert vous font bénéficier de tarif concurrentiel durant les vacances de Noël. Alors si vous atterrissez sur n’importe quel aéroport parisien, optez pour une navette aéroport Beauvais, ou quelconque autre adresse, pour arriver rapidement. 

Vienne : la ville autrichienne brille de mille feux

Avec ses marchés de Noël, ses concerts et ses pistes de patinage sur glace, Vienne ne vous laissera pas vous ennuyer. Le Vienne Christmas World est le marché de Noël que vous ne devrez pas rater. Le plus grand d’Autriche, il comporte 150 stands exposant la gastronomie et les créations artisanales phares. L’occasion ou jamais pour découvrir le riche patrimoine de ce pays. Outre le marché de Noël, Vienne est réputée pour son concert de l’Avent au Stephansdom, la cathédrale en plein centre-ville qui accueille cet événement grandiose. Vous écouterez des œuvres classiques de Bach et de Mozart dans un endroit témoin de la richesse culturelle et historique de l’Autriche.  

Prague : pour fuir le stress et se détendre

Ce bijou de la République tchèque où il fait bon vivre vous accueille lors de la période de Noël dans toute sa splendeur. Prague est connue pour son architecture pittoresque, notamment la vieille ville, de sa rivière Vltava et de son délice sucré : le Trdeník. Si vous avez envie d’une balade pour respirer l’air frais et se détendre, la rivière Vltava offre une vue panoramique. Accompagnée des illuminations de Noël, elle garantit un spectacle féérique que vous ne voudrez pas louper. Du côté de la gastronomie, vous ne pouvez pas visiter Prague sans goûter au fameux Trdeník, une spécialité sucrée qui éveille les papilles des gourmands. De plus, les prix bon marché ne font que vous encourager encore plus à considérer cette destination pour fêter Noël en famille ou entre amis

Amsterdam :  la ville baignée d’eau

Les Néerlandais apprécient Noël, ou « Kerst ». C’est pourquoi, la ville d’Amsterdam se transforme durant cette période de l’année pour fêter l’événement. Illuminations, vitrines décorations et marchés de Noël, de nombreuses surprises vous attendent. Vous aurez droit à des ampoules multicolores aux formes variées, à des arches lumineuses et à plein de projections. En un mot, Amsterdam devient une ville colorée. 

Vous assisterez au festival de lumières qui vaut vraiment le détour. Vous adorerez les œuvres d’art disséminés partout dans la ville ou la croisière sur les célèbres canaux. Les illuminations sont encore plus magnifiques depuis l’eau. L’ambiance festive ne s’arrête pas là. Vous aurez l’embarras du choix si vous aimez les chants de Noël vu que la ville regorge d’églises !  

 

Enfin, où que vous partiez, emmenez avec vous votre joie et votre bonne humeur et profitez de Noël comme il se doit ! 

 

Catégories : Europe