Portugal

Les meilleures attractions touristiques à Ponta Delgada au Portugal

La ville de Ponta Delgada est l’une des capitales administratives des Açores et la ville la plus importante de la région. Étape incontournable lors de votre passage sur l’île de São Miguel, la ville ne manque pas d’attraits. Découvrez dans cet article les lieux que vous devez absolument visiter pour un séjour au Portugal inoubliable

1- Front du port et quartier historiqu

Pour découvrir Ponta Delgada, flânez Avenida Infante Dom Henrique. De son extrémité ouest, qui domine la Forte de São Brás du XVIe siècle, une forteresse Renaissance qui est actuellement occupée par la marine portugaise et abrite le musée militaire des Açores. En face se trouve la Praça 5 de Outubro, sur laquelle se trouve Convento e Capela de Nossa Senhora da Esperança et la scène de nombreuses fêtes pendant les années Festa do Senhor Santo Cristo dos Milagres.

En poursuivant, vous apercevrez sur votre gauche les trois arches familières de l’original, porte de la ville du XVIIIe siècle qui se tient sur la Praça Gonçalo Velho Cabral. Avant de rejoindre l’avenue, traversez la place pour découvrir la belle Igreja São Sebastião, puis dirigez-vous vers la marina. C’est l’excellent endroit pour réserver une croisière d’observation des baleines.

2- Gruta do Carvão

À la périphérie nord-ouest de la ville se trouve la Gruta do Carvão, un ancien tube de lave de 1 650 m de long, le plus long de l’île de São Miguel. Environ 250 m sont ouverts au public et la vue souterraine en fait l’une des attractions les plus insolites de l’île. Les visites guidées sont saisonnières afin d’offrir une visite géologique fascinante à travers des milliers d’années d’activité volcanique. Les murs de la grotte sont ornés de structures spéléologiques dotées d’une beauté étranges et accrocheuses, telles que des ponts de lave et des milliers de stalactites coniques. Les murs et le plafond semblent rouillés.

Cependant, le résultat de l’oxydation du basalte procure à l’intérieur un intérieur sombre dégageant une lueur cuivrée lorsqu’il est allumé. Chaude et humide même en hiver, ce joyau naturel caché attire à la fois les aventuriers et ceux qui apprécient la magnifique diversité écologique des îles des Açores.

3- Convento a Capela de Nossa Senhora da Esperança

Sans doute l’attraction culturelle la plus populaire de Ponta Delgada, le couvent et la chapelle de Nossa Senhora da Esperança Notre-Dame de l’Espoir ont été achevés en 1541 et sont toujours occupées par les religieuses de l’ordre Saint-François. Véritable trésor d’art religieux, la chapelle est ornée de fabuleux azulejos du XVIIIe siècle fabriqué par le plus grand maître du genre, António de Oliveira Bernardes. Quant à l’autel, il est empilé de boiseries dorées. La chapelle est associée au culte de la Christ des Miracles, il s’agit de l’image de l’Ecce Homo qui est vénérée par les habitants.

Par ailleurs, la statue, qui a été amenée sur l’île au XVIe siècle, est cachée dans l’église inférieure et ne peut être vue qu’à des moments précis, lorsque les religieuses ouvrent la porte intérieure pour que les visiteurs puissent la regarder. C’est aussi l’occasion d’admirer les reliquaires polis, les vêtements magnifiquement brodés et les bijoux étincelants autour de la statue. Ne le manquez pas surtout lors de votre passage à Ponta Delgada.

4- Museu Carlos Machado-Núcleo de Arte Sacra

Une visite de la ponta Delgada ne peut s’achever sans passé au Museu Carlos Machado-Núcleo de Arte Sacra. La collection originale d’ethnographie régionale exposée dans ce musée offre un aperçu fascinant des modes de vie et des traditions de l’île. Fondé en 1876 et nommé d’après son fondateur, le musée est situé dans l’ancien monastère de Santo André au XVIe siècle. Consacré au moins heure pour la visiter, essentiellement si vous venez avec des enfants puisqu’il abrite une des jouets anciens et des bibelots du XXe siècle.

En plus d’exposer les industries de la pêche et de l’agriculture de l’île de San Miguel, le musée possède une collection permanente d’œuvres importantes ; notamment des peintures et des sculptures historiques et contemporaines, ainsi que des peintures de l’artiste local Domingos Rebero 1891-1975. Le musée indépendant Núcleo de Arte Sacra possède un trésor d’art sacré, et la collection unique d’histoire naturelle de Machado est située dans son propre bâtiment. Notez dès maintenant dans votre circuit au Portugal la ville de Ponta Delgada.

Par contre, pour que votre séjour soit impeccable, confiez l’organisation de votre voyage à un spécialiste du sujet tel que Noah Voyages. Ils sauront vous concocter un circuit unique totalement personnalisable selon vos souhaits. Après quoi, vous n’aurez plus qu’à profiter à fond de vos vacances.

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 2 Moyenne: 5]