Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 1 Moyenne: 5]

L’idée de voyager ou de passer un week-end loin de la maison avec votre bébé peut être à la fois excitante et angoissante. Bien que ce ne soit pas facile, c’est faisable et vous pouvez créer des souvenirs inoubliables qui dureront toute une vie ! Partir en week-end avec un bébé demande beaucoup plus de planifications et de préparation qu’un voyage à deux. Voici quelques conseils pour partir en week-end avec un bébé.

Créez une atmosphère chaleureuse pour votre bébé

Les bébés reconnaissent très bien leur environnement, leur maison et leur lit. Ce sont d’importants repères pour lui. Essayez de reproduire pour votre bébé l’atmosphère familière de son espace de vie habituel en lui apportant sa gigoteuse hiver, ou été en fonction de la saison, ses doudous, sa veilleuse, etc. Plus votre bébé se sentira chez lui, mieux ce sera pour vous. Gardez à l’esprit ces conseils pour voyager avec un bébé afin de vous assurer un voyage sans encombre.

Choisissez une destination tranquille

Croyez-le ou non ! Les bébés peuvent sentir l’agitation autour d’eux. Il est donc évident que vous ne pouvez pas penser à des destinations de fête où de la forte musique et des rires se font entendre. Avec des bébés, la meilleure destination pour une escapade de week-end serait un lieu de villégiature tranquille à la campagne, proche de la ville. Vous devriez consacrer plus de temps à un séjour de loisirs plutôt que de faire la navette d’un endroit à l’autre.

Emportez le lit de voyage de votre bébé

Un bon lit de voyage confortable peut toujours s’avérer utile lorsqu’il s’agit de faire dormir votre bébé confortablement. Votre bébé pourra donc calmement profiter de son espace, pendant que vous serez occupé à faire autre chose de votre temps libre.

Priorisez les destinations avec de grands espaces

Les bébés manquent parfois d’espace, dans leurs petits appartements ou maisons en ville. Il est donc toujours préférable d’opter pour un lieu ouvert et verdoyant plutôt que fermé comme les centres commerciaux et les musées pour votre week-end. Pensez aussi aux avantages pour la santé que cela peut avoir sur votre bébé. Il grandira en appréciant les merveilles de la nature.

Louez un appartement et non un hôtel

Lorsque vous prenez la décision de partir en week-end, essayez de réserver un appartement plutôt qu’un hôtel. L’appartement peut vous offrir tout le confort de la maison et vous pouvez cuisiner, rester et passer votre temps libre comme vous le souhaitez. Même pour les bébés, cette option peut être une meilleure expérience ! En effet, ils ont besoin de se sentir en toute sécurité.

Préparez bien vos affaires

Vous l’avez sans aucun doute deviné, la clé d’un voyage réussi avec des enfants est de bien s’y préparer ! Gardez ce que vous pensez être nécessaire pour l’enfant. L’expérience de la mère est la meilleure dans ce cas. Du lait en poudre aux couches en passant par les mouchoirs et les vêtements de rechange, tout est indispensable. N’oubliez pas qu’une valise bien anticipée reste synonyme de bonnes vacances avec les bébés.

Pensez à lui faire une surprise

Essayez d’apporter un jouet, un hochet ou un autre objet que votre bébé n’a jamais vu auparavant et offrez-lui au milieu du voyage. Quelque chose de nouveau et d’excitant le divertira plus longtemps et vous serez certainement plus heureux ! Après tout, un enfant heureux, c’est ce que tous les parents souhaitent !

Optez pour une destination proche

Les courts séjours avec des bébés sont les meilleurs ! Plutôt que de prévoir de longues vacances, choisissez celles qui nécessitent le moins de temps de voyage. Les bébés peuvent sentir de la fatigue et devenir grincheux pendant le voyage. Pour passer les meilleurs week-ends avec les bébés, la destination la plus proche est la meilleure.

Pour finir, assurez-vous que votre lieu de séjour dispose d’installations adaptées aux bébés. Il s’agit notamment de chambres familiales, d’une piscine avec bassin pour enfants et d’autres installations qui rendront votre week-end inoubliable. Ces installations vous aideront dans vos tâches et vous permettront de passer des moments privilégiés avec votre bébé.

 

Catégories : France