Australie

Ce que vous devez savoir pour obtenir un visa pour l’Australie

Que vous souhaitiez visiter l’Australie pour de courtes vacances ou que vous envisagiez d’y déménager et d’y vivre de façon permanente, vous devez obtenir un visa avant d’entrer dans le pays. Toute personne qui arrive en Australie sans papiers valides peut se voir refuser l’entrée et être détenue jusqu’à ce que son identité et d’autres informations soient confirmées. Cependant, vous pouvez éviter ce désagrément en vous assurant que votre visa et vos autres documents de voyage sont en règle avant de voyager. Le processus de demande de visa en Australie est géré par le Département de l’immigration et de la protection des frontières.

1. Déterminer le visa qui vous convient

Si vous prévoyez de rester dans le pays pendant moins de trois mois, vous pouvez demander un visa de visiteur. Si vous envisagez de faire des affaires en Australie, mais que vous serez dans le pays moins de trois mois, vous aurez peut-être besoin d’un visa d’affaires à validité courte.

Si vous obtenez un visa de visiteur, vous pouvez visiter l’Australie autant de fois que vous le souhaitez pendant une période de 12 mois à compter de la date d’octroi de votre visa. Cependant, vous ne pouvez pas rester plus de trois mois à chaque visite. Vous ne pouvez pas obtenir d’emploi avec un visa de visiteur ou étudier pendant plus de trois mois, mais vous pouvez participer à des activités commerciales telles que négocier des contrats ou assister à des conférences.

Les visiteurs en Australie en provenance de certains pays européens peuvent être éligibles pour le visa eVisitor qui est disponible gratuitement et permet au titulaire de visiter l’Australie jusqu’à trois mois à la fois au cours d’une année.

Si vous souhaitez rester plus de trois mois, vous pourriez avoir droit à un visa de visiteur de long séjour, qui vous permet de rester en Australie jusqu’à 12 mois. Vous devez être titulaire d’un passeport d’un pays éligible. Les pays éligibles incluent les États-Unis et le Canada ainsi que de nombreux pays d’Amérique du Sud, d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

L’Australie propose d’autres visas spécifiques qui peuvent être plus appropriés pour vous si, par exemple, vous voyagez en Australie pour vous faire soigner ou pour rendre visite à votre famille.

2. Soumettre votre demande de visa et payer les frais

Le moyen le plus simple d’obtenir une demande de visa est de visiter la page Web de l’Australia Electronic Travel Authority.
Le système ETA ne peut être utilisé que si vous êtes en dehors de l’Australie. De plus, vous ne pouvez utiliser le système ETA que si vous n’êtes pas atteint de tuberculose et n’avez pas été reconnu coupable d’un crime pour lequel vous avez été condamné pendant une période totale combinée de 12 mois ou plus.

Vous pouvez demander un visa en ligne si vous vivez aux États-Unis, au Canada ou dans quelques autres pays. Si vous détenez un passeport d’un autre pays, vous pouvez obtenir une demande de visa auprès d’une agence de voyages, agence de visas comme Australie Visa ou d’un bureau australien des visas.

Si vous postulez en ligne, vous devez avoir votre passeport, votre adresse e-mail et une carte de crédit pour remplir la demande.
Une fois que vous avez rempli votre demande, vous devez la soumettre et payer les frais de traitement.

Le système ETA en ligne coûte 20 AUD et accepte toutes les cartes de crédit courantes. Les frais de service ne sont pas remboursables, c’est-à-dire vous ne récupérerez donc pas votre argent même si votre demande de visa est refusée.

3. Recevoir une confirmation de traitement

Lorsque vous soumettez votre candidature, vous recevrez un code de référence à utiliser dans toute la procédure.
Si vous utilisez le système ETA en ligne, vous recevrez un numéro de référence dès que vous aurez soumis votre demande. Il faut généralement environ 30 secondes pour que votre demande soit confirmée après avoir terminé le processus de soumission et saisi les informations de votre carte de crédit.

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 1 Moyenne: 5]