Zoom sur les destinations insolites en France

Zoom sur les destinations insolites en France

Durant vos vacances, vous aimez partir vers des destinations insolites ? Eh bien, sachez que sans même quitter la France, vous pouvez en trouver des centaines. Quelle que soit l’ambiance dont vous avez besoin, avec quelques recherches, vous découvrirez ce qu’il vous faut sans devoir aller loin. Dans cette rubrique, nous vous présentons une sélection de destinations insolites que vous pouvez trouver dans certaines régions et villes françaises.

La Dune du Pilat à Gironde

Vous aimez les ambiances de désert ? Eh bien, vous n’avez pas à aller jusqu’au Sahara pour cela. En effet, en France et plus particulièrement à Gironde, vous pouvez découvrir la Dune du Pilat. Il s’agit de la colline de sable la plus haute en Europe et le simple fait de la visiter vous plongera dans une ambiance de nature exotique. Pour pouvoir faire sa découverte, il vous faudra bien sûr passer par Gironde et y séjourner. Là-bas, vous pouvez trouver différentes catégories d’hôtel pour vous loger. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’une solution plus économique et plus souple, les locations de vacances proposées par certains propriétaires sauront vous satisfaire.

Balagne en Haute-Corse

Si vous faites partie de ceux qui aiment la nature et les plages aux sables fins, il est inutile d’aller en Australie. À Balagne en Haute-Corse, vous pouvez trouver tout ce que vous voulez. Autrefois appelée « jardin de Corse », la Balagne affiche en effet un paysage magnifique dominé par la verdure de sa forêt et enrichi par la couleur bleue de la mer qui surplombe la côte. Si vous désirez faire une escapade dans ce petit coin de paradis, plusieurs solutions s’offrent à vous pour l’hébergement. Soit vous optez pour la location saisonnière (si vous désirez y rester un moment), soit vous louez une chambre à l’hôtel.

Le Cap Fréhel en Côtes-d’Armor

L’Angleterre est une excellente destination pour les vacances. Néanmoins, comme il est trop loin géographiquement, le voyage peut être coûteux sans parler des différentes formalités administratives à réaliser. C’est pourquoi, au lieu de partir si loin, nous vous recommandons de partir à la découverte du Cap Fréhel en Côtes-d’Armor. Vous profiterez du paysage magique et découvrirez les Châteaux et monuments qui vous feront revivre des souvenirs anciens, plus particulièrement ceux liés à la royauté anglaise. En Côtes-d’Armor, les offres d’hébergement des établissements hôteliers sont nombreuses. Toutefois, les locations de vacances demeurent une solution intéressante et économique pour les voyageurs désirant s’y installer plus longtemps.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :