Un guide pratique sur les procédures ESTA aux États-Unis

Un guide pratique sur les procédures ESTA aux États-Unis

Avant de vous aventurer pour un voyage aux États Unis d’Amérique, de nouveaux accords d’entrée et de transit sont entrés en vigueur dans le pays de l’oncle Tom au début de l’année 2009. Pour plus de renseignements dans ce domaine, vous pouvez vous faire guider par les bons plans du site  www.guide-voyageur.com.

Comment se procurer des renseignements sur le formulaire Esta ?

Il est vrai de dire que la procédure d’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est obligatoire lorsque vous envisagez de séjourner aux États-Unis. Vous pouvez la remplir en ligne pour tous ceux qui veulent effectuer un voyage vers ce pays. Elle s’adresse à ceux qui veulent se déplacer aux États-Unis pour du tourisme et pour moins de 3 mois. Par ailleurs, ceux qui veulent faire un transit aux États-Unis pour quelques heures et ceux qui veulent effectuer un voyage par voie aérienne ou maritime doivent se procurer de cet outil de déplacement.  Elle a remplacé la fameuse feuille verte qui est une autorisation d’entrée vers l’Amérique du Nord. Le futur voyageur doit remplir son nom et prénoms, son numéro de passeport, et son pays de résidence dans le formulaire d’Esta. Toutes les catégories d’âge sont obligées de se soumettre à cette règle.  Le voyageur désireux de s’y rendre aux États-Unis doit se doter de cette permission de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Toutes les informations relatives à l’ESTA sont disponibles en ligne.

Les exigences réclamées pour remplir le formulaire Esta

Il peut être rempli dans les 72 heures avant le départ. Mais pour éviter la précipitation et la désorganisation, il est conseillé de le remplir dès que le voyage est planifié. De plus, cette demande d’obtention est effectuée par le passager lui-même. Néanmoins, le touriste peut recourir vers l’aide d’une tierce personne en cas de besoin.  Il ne faut pas oublier de bien garder son numéro d’autorisation d’ESTA durant le voyage.

Voir d’autres destinations intéressantes sur ce blog : www.vacances-scolaires.eu

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :