La Chine est une destination  touristique non négligeable. Vous pouvez y découvrir une richesse naturelle exceptionnelle, des musées, des îles et monuments historiques qui sont classés des patrimoines mondiaux selon l’UNESCO. La province de Guangdong est un lieu incontournable pour effectuer un voyage en chine. Pour vous renseigner sur cette région célèbre de Chine, voir ici.

Guangdong dotée d’une industrie dynamique

La ville Guangzhou | Robert S. Donovan - (CC BY 2.0)
La ville Guangzhou | Robert S. Donovan – (CC BY 2.0)

L’essor de ses industries n’est plus à démontrer pour la province de Guangdong. C’est pour cette raison que cette région est devenue une des cités des plus riches de Chine. A quelques heures d’Hong Kong, sa position géographique lui confère une place de marque. La province s’ouvre également sur les investissements directs étrangers et elle s’est mutée en un centre industriel et commercial très puissant de Chine. Elle regroupe quelques villes légendaires dont Guangzhou (Canton en chinois), Shenzhen, Dongguan, Foshan, Jiangmen, Zhongshan et Zhuhai  dénommé la Zone Économique Spéciale. Vous pouvez y trouver diverses entreprises d’exportation.

Les lieux incontournables de la province de Guangdong

Différents lieux sont à ne pas manquer lors de votre visite dans cette belle province dont l’ancien marché de Qingping, le Mémorial de Sun Yat-sen, l’île de Shamian et les musées des rois des Yue du sud de la ville de Guangzhou. Le Temple des Ancêtres, le Temple Renshou, et le jardin Liang situés dans la ville de Foshan. Les Rocs des Sept Etoiles et le Lac de la Constellation qui sont localisés à Zhaoqing. Vous pouvez également la colline Hulu de Chaozhou sans oublier la pagode des Mille Bouddhas et le Temple Lingguang de Meizhou.

Pour se déplacer dans cette province de Chine, vous pouvez utiliser la voie aéroportuaire et la voie ferrique. Quant à votre déplacement à l’intérieur de chaque ville de la province, optez entre les trains inter-cités ou les bus locaux.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :