L’été est là, et notre envie de changer d’air, de voyager vient avec lui. Si l’on veut souvent s’éloigner de notre quotidien pour refaire nos forces, il est évident que l’on compte généralement garder sur soi quelques objets utiles pouvant nous permettre d’effectuer un séjour agréable. Nous voudrions vous faire la liste des choses que vous devriez mettre dans votre sac pour le prochain voyage. Votre check-list est prête ; il ne vous reste plus qu’à lire.

1- Une batterie externe

Sauf si vous vous rendez dans un monastère bouddhiste et que vous ne comptiez pas utiliser votre téléphone au cours de la traversée vers cette destination, il est recommandé de prévoir une batterie externe pouvant vous permettre de recharger votre téléphone. Cela vous permettra d’échapper à la peur constante de voir votre téléphone se décharger sans pouvoir le recharger.

2- Un appareil photo

Il est vrai que les téléphones portables aujourd’hui intègrent une fonctionnalité de photographie avec des performances parfois très élevées. Cependant, un appareil photo reste votre meilleur compagnon si vous voulez prendre des vues parfaites. Si vous en avez un, n’hésitez pas à le prendre pour le voyage.

3- Des tongs

Même si vous n’allez pas dans les marais, prenez quand même une paire de tongs. On peut même leur trouver des vertus thérapeutiques. Laissant vos pieds presque nus, les tongs vous permettent des pas légers et sont idéales pour de petites promenades quand vous êtes en vacances. Et c’est l’idéal quand vous devrez marcher dans l’eau. Si donc vous allez en vacances dans des régions où il pleut constamment, vous avez un supplément de raison de vous pourvoir de Tongs.

4- Une multiprise

L’idéal est de s’en procurer une avec une entrée USB. À défaut, assurez-vous au moins que votre multiprise dispose de toutes les entrées nécessaires pour vos différents gadgets. C’est sans doute l’un des indispensables pour le voyageur moderne. Il est inutile seulement pour celui qui voyage au c?ur du désert pour méditation et ascèse.

5- Les adaptateurs de prises

Si vous comptez faire un voyage vers les États-Unis, le Canada ou tout autre pays n’utilisant pas le même format de prise, il faudra nécessairement songer aux adaptateurs de prise. La prudence veut que vous en prévoyiez au moins un, même si le pays hôte est censé utiliser le même format. On ne sait jamais le jour où un maître d’hôtel vous fera loger dans une chambre avec des prises au format américain ! Ne vous laissez pas surprendre ; procurez-vous un adaptateur prise électrique de voyage.

6- Un thermos ou une gourde

Généralement, on trouve superflu d’acheter une gourde avant le voyage jusqu’au jour où on en ressent le besoin, et qu’on est forcé d’en acheter une à prix exorbitant sur un site touristique. Il faut tout de suite vous déconseiller si vous comptez vous contenter de votre bouteille d’eau en plastique. Ces bouteilles sont dangereuses. Achetez une gourde ou à un thermos.

7- La paille filtrante

Si vous allez dans une région où vous ne pouvez garantir que vous trouverez de l’eau pure, il faut absolument que vous prévoyiez dans vos bagages une paille filtrante. Cela vous permettra de boire de l’eau sans attraper des coliques. Croyez-moi, ce n’est pas drôle de tomber malade pendant un voyage.

8- Un sac à dos pliable

Il y a des voyageurs qui préfèrent un sac à main, alors que ce genre de sac, s’il pèse, peut agir sur votre colonne vertébrale. Un sac à doc est plutôt recommandé. Cela vous permet de porter vos affaires sans vous nuire physiquement. L’intérêt avec les sacs à dos pliables, c’est qu’ils sont?pliables. Vous n’avez donc pas à quitter chez vous avec une valise et un sac à dos. Rangez toutes vos affaires dans votre valise puis, une fois à destination, vous pourrez sortir votre sac qui était soigneusement plié pour ne pas occuper d’espace dans la valise. Vous le déplierez et vous y mettrez tout ce que vous comptez utiliser pour le déplacement dans la ville de votre séjour.

9- Pensez aux mitaines

Ne vous laissez pas duper par le soleil d’été, surtout si vous voyagez de la France vers des pays un peu plus au Nord (Russie, Canada, Suède?) pendant les vacances. Il est plus prudent de se munir de mitaines qui vous mettront les mains à l’abri. Vous pourrez aller en vacances et revenir sans des bleues à la main.

10- Les boules quies et le bracelet anti-moustiques

Que vous preniez le train, l’avion ou même le rickshaw indien, il est toujours utile de mettre ses protections auditives, surtout si vous avez l’ouïe fragile. Ceci est davantage utile à l’hôtel ou au cours du camping, si vous devez passer la nuit près du gîte d’un ronfleur bruyant.

Dans la même hypothèse du camping, mais aussi au cours des randonnées, il est recommandé de se munir d’un Spray ou d’un bracelet anti-moustiques. Cela vous permettra d’éviter les piqûres de moustiques. Protégez-vous pour que vos vacances ne se transforment pas en cauchemar.

Voilà ainsi énoncés quelques objets que vous devriez mettre dans votre valise si vous allez en voyage. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de joyeuses vacances !