Vous n’êtes pas familier avec les opérateurs mobiles disponibles en France ? N’ayez aucune inquiétude, nous allons vous présenter l’ensemble des opérateurs de forfait mobile dans le pays. Comme vous allez pouvoir le constater, ils sont actuellement au nombre de 4 avec Orange, Bouygues, SFR, Free. Sans plus attendre, voici la présentation de chacun d’eux.

Orange

L’opérateur de forfait mobile Orange est le véritable pionnier en France. Anciennement France Telecom, il a vu le jour avant les années 2000… en 1988 exactement !

Bien établi aux quatre coins de la France, il est pour nous l’opérateur numéro 1 en terme de service et de couverture, et c’est aussi bien vrai dans les pays d’Afrique comme l’Algérie, le Maroc et les autres pays du Maghreb.

 Notez que celui-ci dispose aussi d’une offre low-cost appelée Sosh qui se base bien évidemment sur son réseau. Cette dernière vous permettra d’obtenir des offres à des tarifs on ne peut plus avantageux.

Illustration forfait

Bouygues

Le deuxième opérateur français dont nous voulions vous parler n’est autre que Bouygues Telecom. Un temps en retrait par rapport à la concurrence, l’opérateur revient en force grâce à la qualité et les prix pratiqués via son offre bon marché : B&You.

Depuis l’arrivée de Free sur le marché, Bouygues Telecom l’utilise afin de toujours plus casser les prix. A ce propos, sachez qu’il existe à de très nombreuses reprises des promotions. Restez donc à l’affût sur Internet car il n’est pas dit qu’une nouvelle offre défiant toute concurrence fasse son apparition.

SFR

SFR, opérateur du groupe Altice est lui aussi un véritable mastodonte dans le marché du forfait mobile en France. La société a quant à elle été créée en 1987 sous le nom de Société française du radiotéléphone.

Souvent décrié pour la mauvaise qualité de son service client, cela ne l’empêche pas de faire très bonne figure grâce à ses offres mais surtout grâce à sa marque bon marché. Avec RED by SFR, l’opérateur français permet de disposer de forfaits défiant toute concurrence aussi bien en data disponible quand appel et SMS/MMS.

Free

Le dernier fournisseur dont nous allons vous parler n’est autre que le dernier petit arrivant. Créé et lancé en janvier 2012, Free Mobile avait pour mission de casser complètement les tarifs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’opérateur a réussi à mener à bien sa mission.

Plusieurs années après, cela a forcé absolument tous les acteurs du marché à se mettre à la page. Le seul petit bémol de son offre provient du fait que l’opérateur ne dispose pas encore intégralement de son réseau propre.

En effet, il doit encore faire un certain nombre d’efforts afin d’utiliser ses propres antennes partout en France !