Des activités pour tous les goûts

Au cours de leurs séjours au Cambodge, les voyageurs peuvent découvrir d’autres facettes impressionnantes du pays des Khmers. Entre paysage à couper le souffle, cultures ancestrales ou encore rencontre avec la population, le choix est multiple et il y en a pour tous les goûts. Des surprises agréables attendent également les visiteurs tout au long de leur escapade, si on ne parle que les différentes prestations de bien-être, la croisière au fil du Mékong ou encore la visite de villages flottants au cœur de Tonlé Sap. En plus des temples d’Angkor, un détour au temple oublié de Beng Méaléa garantit un dépaysement total. Outre ces vestiges remarquables en matière d’architecture et de sculpture, c’est le moment de s’adonner à d’autres activités intéressantes comme l’extension balnéaire à Sihanoukville, le tour du lac qui mène à la rencontre des minorités du Ratanakiri au nord-est du pays, etc. Il est également possible de tenter des aventures dans des sites méconnus tels que Koh Ker ou Preah Vihear.

Fish pédicure, une expérience inédite et inoubliable

Vos séjours au Cambodge vous offrent le privilège d’expérimenter des activités insolites typiques de l’univers asiatique comme le Fish pédicure. Ce traitement consiste à soulager les pieds grâce à l’utilisation de petits poissons qui éliminent toutes sortes de bactéries présentes dans la peau morte. Il s’agit d’une pratique ancestrale qu’on trouve à chaque recoin de la rue de Siem Reap. Manifestement efficace, ce soin est bien évidemment à la portée de tous. Le Fish pédicure se déroule comme suit, les clients doivent s’asseoir sur le bord l’aquarium et mettre ensuite leurs jambes dans l’eau. Puis, les petits poissons aux vertus exfoliantes viennent se nourrir les parties de peau morte qui sont affectées ou couvertes de croûte. Cette séance de bien-être est absolument à essayer pendant les vacances à travers ce magnifique pays.

Parcourir le Cambodge autrement

cours_de_cuisine-sejour-cambodge

Cette escapade permet aux aventuriers de s’immerger complètement au cœur de la vie khmère. Celle-ci garantit des rencontres exceptionnelles avec les locaux. Cela étant dit, les séjours au Cambodge constituent une excellente alternative pour explorer en famille ou entre amis des endroits insolites de cette province asiatique. À cela s’ajoutent les diverses activités comme la participation à des cours de cuisine, la visite d’un centre de la céramique cambodgien, le parcours de golf et bien d’autres encore. Aussi, on peut assister au fameux spectacle de danse traditionnelle « Danse Apsara ». Il s’agit d’un art populaire au Cambodge et fait partie intégrante des emblèmes de l’âme khmère. De même, le théâtre d’ombres envoûte également les visiteurs lors d’un voyage au Cambodge. Ce spectacle poétique met en avant l’identité culturelle du peuple cambodgien en utilisant des poèmes, des récits épiques ainsi que des légendes locales.