Afrique, le continent situé entre l’océan Atlantique et l’océan indien s’étend sur une superficie de 30 310 000 km². Le berceau de l’humanité propose plusieurs destinations idéales pour un safari. Kenya, Tanzanie, Zanzibar font partie des destinations privilégiées par les touristes. On peut programmer son séjour pour un safari en Afrique du Sud.

Destination à privilégier pour un safari en Afrique

L’immense continent propose aux vacanciers plusieurs destinations qui conviennent aux amateurs de safari Afrique, sur monde-authentique.com le safari est un produit de choix. Le safari est une activité très pratique pour ceux qui souhaitent admirer de près des animaux sauvages en toute liberté. Ceux qui préfèrent la Tanzanie pourront profiter de leur séjour pour visiter le parc national de Serengeti, le cratère du Ngorongoro, le Kilimandjaro ou encore le Ruaha.

En choisissant comme destination le Kenya, les vacanciers pourront admirer la forme et la flore de la réserve nationale du Masai Mara. Cette vaste étendue de savane abrite de nombreuses espèces comme des hippopotames, des éléphants, rhinocéros, lions, buffles, léopards. On peut aussi partir en Namibie et découvrir des lieux touristiques comme le désert du Namib, le Fish River Canyon…

Choisir comme destination l’Afrique du Sud

Les amateurs de safari Afrique pourront profiter de leur séjour en Afrique du Sud pour se rendre dans l’immense parc national Kruger. Au cours de ses séances de safari, on peut admirer les Big Five. Pour visiter le parc, on peut parfaitement embaucher un guide dans une agence de voyages. Les amateurs de safari Afrique peuvent choisir également de louer une voiture à Johannesburg et se rendre au Kruger afin de visiter le parc en totale liberté.

La particularité du parc Kruger au cours de safaris en Afrique du Sud est sa végétation plus dense que Serengeti ou Massaï Mara. On a ainsi plus de difficulté à repérer les animaux. On peut aussi découvrir des espèces plus rares comme le lycaon. Lors de safari en Afrique du Sud on peut choisir comme mode d’hébergement des habitations hors du parc ou dans le parc. En effet, la réserve naturelle possède plusieurs camps de confort : hutte, bungalow.

Les meilleures destinations pour faire safari en Afrique

Les amateurs d’un séjour en pleine nature ont l’embarras de choix de destinations pour un Safari en Afrique. Parmi les endroits à privilégier, les touristes pourront choisir comme lieu de vacances le Botswana, en Afrique centrale ou la Tanzanie située en bordure de l’océan Indien. Safari en Afrique du Sud se déroule à la pointe du continent, la Namibie réserve des destinations exceptionnelles ou faire un Safari en bordure de l’océan Atlantique.