djerba

Certains préfèrent organiser leur voyage eux-mêmes plutôt que de passer par une agence de voyages. Cependant, en étant un voyageur apprenti, préparer ses itinéraires et ses trajets sans expérience n’est pas une mince affaire. Il faut savoir que partir à l’étranger requiert des formalités et des connaissances !

La situation actuelle des agences de voyages

De nos jours, le secteur des agences de voyages est de plus en plus concurrentiel. L’apparition d’internet a freiné leur développement et leur monopole sur l’industrie du tourisme. Les  guides touristiques et informatifs se sont aussi multipliés : livres, plateformes et blogs, guides sur place, etc.

En outre, sous le profil de globe-trotters, de plus en plus de voyageurs ont l’âme voyageuse. Partir à la conquête du monde ou à l’aventure ne leur fait pas peur. Par conséquent,  il faut admettre que la clientèle des agences de voyages est essentiellement constituée de groupes et de familles. Et, ils n’ont pas tort, car les voyages pas cher en ligne ont leurs inconvénients. Beaucoup en sont revenus dépités !

Les atouts de l’agence de voyages

  1. Commodité

Faire son visa, son passeport, se déplacer à l’ambassade, attendre, etc. Les formalités sont des fois longues et complexes, en plus des allées et venues. En même temps billettiste et forfaitiste, l’agence de voyages se charge de tout. Nul besoin de passer des heures à chercher un vol au meilleur tarif et un package ou un séjour attractif !

  1. Prix préférentiels

Les agences de voyage font bénéficier à leur clientèle d’hôtels et de tarifs attractifs. Travaillant avec des réseaux et des outils professionnels, dénicher des billets d’avion et de train aux meilleurs prix leur est plus facile. Atteignant un certain volume de chiffres d’affaires, elles ont droit à des quotas.

  1. Confort

A l’arrivée, dans le pays de destination, le transfert à votre hôtel est assuré. En cas de besoins et d’imprévus, il est possible de s’adresser à une filiale et d’y requérir de l’aide. L’assistance est prévue et le service après-vente, généralement existant. On trouvera certainement une agence de voyage Djerba représentative que l’on aille sur cette île ou ailleurs !

  1. Organisation

Les circuits et les excursions sont rodés : les incontournables et les visites les plus intéressantes sont proposés aux voyageurs. Où que ce soit au bout du monde, faire accéder aux meilleures propositions du pays est une nécessité. Sinon, se demanderait le client, pourquoi ai-je fait ce voyage sans avoir vu ces sites, ces spots, ces merveilles…?

  1. Professionnalisme

S’adresser à des professionnels vous offre des garanties supplémentaires non négligeables. Leur sens inné du contact et leur formation, leur permettent de répondre à la satisfaction et aux attentes des clients. De plus, ils ont l’habitude de se conformer à un budget donné. Prodiguant d’excellents conseils, ils savent compter sur la fidélité et le bouche-à-oreille de leurs clients…pour faire tourner la boutique.

 

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :