Parmi les destinations touristiques phares de l’Amérique latine, le Pérou est une adresse fascinante. Il ne cesse de séduire les aventuriers venant de partout du monde en raison de sa culture exubérante marquée par l’art de vivre des Incas, mais aussi de par ses joyaux naturels éblouissants. Pour commencer leur séjour au Pérou, les routards pourront flâner à Lima. Cette capitale péruvienne représente une ville de contraste avec ses quartiers ultramodernes situés en bord de mer et des bidonvilles qui s’accrochent sur les flancs de ses collines. En se rendant sur la Plaza Mayor, les visiteurs admireront le Palacio de Gobierno qui n’est autre que la demeure officielle du président de la République. Ils apercevront tout près la majestueuse cathédrale. Pour la suite du circuit, aller aux catacombes de San Francisco constitue un moment fort du voyage. Celles-ci se trouvent sous le couvent de San Francisco et abritent une multitude de sépultures.

Découvrir Arequipa, une ville chargée d’histoire

Arequipa ou « la ville blanche » attire de nombreux globe-trotters entreprenant un voyage au Pérou. Cette métropole, située au pied du volcan Misti, invite ses visiteurs à plonger dans sa culture à travers quelques conservatoires. En se rendant, par exemple, à la Plaza de Armas, les aventuriers auront l’opportunité de visiter le Museo sanctuarios andinos qui renferme la momie de Juanita, la personnalité la plus en vogue de cette région. Cette « princesse de glaces » a été sacrifiée il y a à peine 500 ans pour être retrouvée au sommet du volcan Ampato en 1995. Toujours dans cette localité, il y a le musée archéologique San Augustin qui donne accès à la découverte d’une importante collection sur les civilisations pré incas. À part cela, cette cité regorge d’édifices religieux qui valent un détour. En rejoignant le monastère Santa Catalina, on éprouve une ambiance méditative dans son cadre paisible affichant un véritable village espagnol. À l’intérieur de la cathédrale, on peut voir le plus grand orgue de toute l’Amérique importé de Belgique.

Rejoindre Mancora, une station balnéaire

Se rendre à Mancora est une bonne option pour terminer un séjour au Pérou. Cette station balnéaire, localisée au nord du territoire, séduit de nombreux touristes grâce à ses splendides plages et sa situation géographique extraordinaire. En fait, elle se trouve à proximité de la ville portuaire de Talara et bénéficie ainsi d’un ensoleillement toute l’année. Dans cette charmante cité, les vacanciers auront l’occasion de passer des moments de bonheur en famille, en amoureux ou entre amis en s’évadant sur la plage Vichayito. Celle-ci propose diverses activités attrayantes, dont le surf. Il y a également des endroits parfaits pour s’adonner au farniente au-dessous des cocotiers tout en profitant de la brise marine. C’est une aubaine pour les amateurs de selfie de prendre quelques clichés avec ces décors paradisiaques comme toile de fond.