Aller au contenu

La montagne d’Ambre, un lieu complexe et diversifié

    Cascade d'Antomboka dans le Parc de la Montagne d'Ambre

    Cascade d’Antomboka dans le Parc de la Montagne d’Ambre

    La montagne d’ambre est située dans la ville de Diego Suarez, dans la région DIANA, dans la partie nord de Madagascar. Constituant une réserve d’aire protégée complexe qui s’étend du parc national jusqu’à la réserve nationale de la forêt d’Ambre.
    Ce parc offre plusieurs sites de randonnées comme les cascades qui offrent une vue panoramique imprenable. La montagne d’Ambre est un massif volcanique recouvert des forêts et qui a donné naissance à des lacs de cratère comme le Grand lac, le lac Maudit et le lac Texier.

    Le plus de la montagne d’Ambre

    Le parc abrite une forêt tropicale humide car le climat est toujours de type tropical humide. Elle comprend plusieurs arbres utilisés dans la pharmacopée traditionnelle. Le parc possède aussi l’unique cactus originaire du Continent Africain ; se distinguant par sa forme très mince et par sa longueur. Parmi les lémuriens nocturnes, cinq espèces peuplent la Montagne d’Ambre. La montagne d’Ambre est riche en flore et en faune. Cette richesse en biodiversité rend cette montagne unique en son genre. Malgré la chaleur de cette région, la montagne d’Ambre est fraiche grâce à tous les fleuves, les lacs et les rivières qui l’entourent.
    L’accès à la montagne est sécurisé et la route facilite l’accessibilité à cette fierté de Madagascar.

    * Photo: Wikipedia.org | CC

    Cliquez pour évaluer cet article!
    [Total: 0 Moyenne: 0]
    Tunisie : les villes touristiques, une bouffée de bonheur ensoleillé !
    This is default text for notification bar