Idée sympa pour passer un week end en Franche Comté

Idée sympa pour passer un week end en Franche Comté

Sortir le week-end en compagnie de ses proches fait plus de bien qu’on ne le pense. C’est pourquoi il est important de se réserver du temps pour le passer avec ceux qu’on aime à faire ce qu’on aime. D’ailleurs, plusieurs sites tels que la Franche-Comté comptent de nombreuses activités sportives à pratiquer en famille ou entre amis

 

 

Se la couler douce en Franche-Comté

Certains durant le week-end préfèrent se prélasser, rester à ne rien faire et observer le paysage pour se ressourcer. La Franche-Comté est la destination idéale pour en profiter pleinement, car elle regorge de lieux de détente à l’exemple de centres de soin, d’esthétique, de spas, ou encore de saunas.

On peut également visiter le coin à bord de bateaux ou se trouver un endroit tranquille pour pêcher. On peut aussi siroter un verre de vin ou de cocktail sur la terrasse d’un des hôtels de la région et admirer le soleil couchant.

Ce qu’il y a d’excitants à découvrir

Beaucoup n’aiment pas rester à ne rien faire pendant leur temps de loisir en Franche Comté, surtout les jeunes. C’est parfaitement compréhensible. Ils pourront alors se mettre au canoë, au kayak, ou jouer au golf au château de Bournel. Les non-adeptes de sports pourront faire le tour de la région et découvrir ses sites témoin de l’Histoire, ses espaces verdoyants, ou encore ses lacs et ses rivières à pieds ou à vélo.

La Franche-Comté est également le rendez-vous des passionnés de ski en hiver. Si certains n’osent pas se mesurer à ses massifs montagneux ou ont trop peur de déballer les pentes en motoneige, ils peuvent les contourner et faire des balades en raquettes. Ceux qui préfèrent goûter aux sensations plus exaltantes et plus dangereuses peuvent par contre s’essayer au parapente. Les enfants ne seront pas en reste. Les plus jeunes seront ravis de passer par un parc de loisirs en Franche-Comté ou encore l’un de ses parcs animaliers.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :