Hôtelier : investissez l’univers du virtuel !

Hôtelier : investissez l’univers du virtuel !

Il n’est plus question de tergiverser ! Si vous souhaitez que votre activité d’hôtelier se développe, il devient primordial pour vous de songer à la création d’un site internet. Une fois ce dernier lancé, et avec une bonne stratégie de référencement, vous verrez une hausse de l’affluence dans votre établissement. La création d’un site internet fait désormais partie des stratégies marketing.

 

Le poids du net

À l’heure où tout, ou pratiquement tout, figure sur le net, le public devient réticent pour composer un numéro de téléphone et demander les renseignements qu’il souhaite avoir. Aujourd’hui, la majorité des personnes vont sur internet, utilisent un moteur de recherche et prennent connaissance des informations qui y sont présentées. Et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter en raison des innovations technologiques qui se produisent à un rythme effréné. Internet devient mobile, mouvant grâce aux tablettes et Smartphones. En conséquence, le public peut se connecter n’importe où, n’importe quand pour accéder aux informations qu’il recherche. Vous comprenez maintenant l’intérêt d’avoir un site internet dans cette galaxie virtuelle où tout se fait à distance.

Le poids des images

Sur votre site internet, vous allez privilégier les photos. Car, vous n’êtes pas sans savoir que dans un hôtel, ce que le public recherche avant tout c’est le confort de la chambre. Vous vous devez de conquérir leur cœur, de les convaincre virtuellement, en vous basant sur les photos que vous publierez sur votre site. Mais il n’y a pas que les chambres qui comptent. Présentez également, toujours par photos, les autres « espaces » de votre établissement : la salle de restaurant s’il y en une, la salle où le petit-déjeuner est pris, la salle d’accueil, la réception, les éventuelles infrastructures (piscines, spa, casino, bar…). Oui, c’est grâce à votre site que vous pourriez faire rêver vos futurs clients, satisfaire leur curiosité, répondre au préalable à leurs attentes.

Les tarifs et services

Si les photos sont primordiales, le contenu éditorial n’en est pas moins important. La description de votre établissement sera l’occasion de faire jouer le poids des mots dans votre tentative de charme. N’oubliez pas non plus d’indiquer vos tarifs.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :