Le Canada reste une des destinations préférées des Français du fait de la présence d’une grande communauté francophone qui y vit. Bien que le pays bénéficie d’un héritage culturel venant de la France, les touristes de l’Hexagone doivent suivre les mêmes démarches que tout le monde pour y aller. Il leur faut notamment acquérir un Visa Canada.

Les avantages d’un visa AVE

Comme de nombreux autres pays qui ont participé au programme d’exception de visa, le Canada a également adopté son visa électronique : l’AVE ou Autorisation de Voyage Electronique. Cette dernière reprend la même formule que l’ESTA américain ou l’ETA Indien. Il s’agit du document requis pour entrer sur le sol canadien et celui-ci se demande directement sur le web. Ce deuxième point fera sans aucun doute beaucoup d’heureux. Bon nombre de personnes sont en effet las de se déplacer auprès d’un consulat ou d’une ambassade pour avoir leur autorisation de séjour. Grâce à l’AVE, les touristes peuvent régler toutes les formalités sans bouger de chez eux. Ce système facilite donc la mise en œuvre des démarches administratives. D’ailleurs, la demande ne nécessite que le payement d’une somme assez dérisoire.

Organiser un voyage à moindre coût

Effectuer un voyage touristique au Canada à petit prix est tout à fait envisageable. Demander en ligne l’AVE Canada ne coutera pas plus de 50 euros. Pour baisser ses charges, il convient toutefois de bien choisir sa compagnie aérienne et son lieu de séjour. Pour ce faire, bon nombre de personnes préfèrent contacter des « tour operator ». Ces agences ne sont cependant pas les plus indiquées puisqu’elles essayent toujours de percevoir des commissions.

De nos jours, tout un chacun peut trouver un vol et un service d’hébergement abordables sur internet. Des comparatifs de vols donnent les moyens d’opter pour les formules les moins chères pour aller au Canada. De même, certaines plateformes du type « trip advisor » permettent de dénicher des hôtels ou des maisons d’hôtes proposant des offres low cost. Grâce aux commentaires laissés par les internautes, on arrive également à distinguer les avis objectifs des publicités.