Drapeau de la Colombie | Wikipedia.org - CC
Drapeau de la Colombie | Wikipedia.org – CC

La Colombie est vraiment un pays magnifique où il y a tant de choses à voir et à faire. Malheureusement, la plupart des étrangers ne connaissent qu’une infime partie des incontournables de ce pays et lorsqu’on décide de voyager en Colombie, ils ne savent pas vraiment où aller, que voir… Nombreuses sont les personnes qui se demandent que voir et que faire en Colombie pendant son séjour. Ses charmantes villes, ses stations balnéaires, ses monuments immanquables… la Colombie a beaucoup à offrir.

L’essentiel de la Colombie en 10 jours

Découvrez la Colombie en 10 jours et ne manquez pas les incontournables du pays au cours de votre passage. Son histoire passionnante, ses richesses culturelles, sa géographie variée, ses habitants sympathiques… ne vous laisseront pas insensibles. Direction la Colombie pour 10 jours de dépaysement total !

Jour 1 : Arrivée en Colombie

Premier jour, arrivé dans la capitale colombienne ! Prenez le temps de vous installer à votre hébergement. La matinée sera riche en émotions, premier contact avec la Colombie.

Jour 2 : A la découverte de la capitale colombienne « Bogota »

Deuxième jour, pourquoi ne pas découvrir à travers une petite balade à pied le centre culture et historique de Bogota. Faites un petit détour dans le quartier de la Candelaria ! Vous apprécierez l’atmosphère coloniale et authentique avec ses églises baroques et découvrez au fil des rues pavés de beaux balcons en bois sculptés et des façades multicolores. Ensuite, visitez le musée de l’Or qui est l’un des plus beaux du continent. Vous y trouverez plus de 34 000 pièces d’or. Notez que c’est la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde. Il serait impensable de voyager en Colombie sans au moins visiter la Fondation Botero (où sont exposées de nombreuses œuvres de l’artiste colombien Fernando Botero).

Jour 3 : Cap Armenia (production de café)

Troisième jour, à la découverte du « triangle du café » ! Notez à titre indicatif que c’est sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café. Une fois sur place, accordez-vous une douce balade dans les champs de café et visitez les installations de production tout aussi sophistiquée et complexe que le vin. Le circuit de visite vous permet de découvrir l’histoire du café et de découvrez la saveur unique du café, un vrai plaisir de dégustation !

Jour 4 : Découverte de Salento et la vallée de Cocora

Quatrième jour, Matinée consacrée à la découverte des somptueux paysages de la région du café ainsi que des villages environnants. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec un vaste choix d’activités comme la randonnée à cheval ou à pieds parmi les palmiers à cire, des visites aussi surprenantes que plaisantes. Sachez à titre indicatif que le palmier est l’arbre national de la Colombie. Ensuite, vous pourrez faire un tour en Willys au cœur de la vallée luxuriante de Cocora. Pour terminer la journée en beauté, visitez le village de Salento ! Vous y découvrirez des constructions typiques à base de bambous… Le soir reposez-vous dans un établissement haut de gamme du pays pour profiter au maximum de votre voyage.

Jour 5 : Direction « Santa Marta »

Les amateurs de farniente et de belles plages seront servis au cours de ce voyage en Colombie. Direction « Santa Marta » ! Dans la matinée, envolez-vous à destination de Santa Marta et installez-vous confortablement dans votre hôtel qui jouxte les plus beaux parcs du pays.

Jour 6 : Visite du Parc Tayrona (journée à la plage)

Visitez le plus beau parc de la Colombie « le Parc Tayrona » ! Ce parc national naturel mérite vraiment le détour. En effet, c’est l’un des parcs les plus visités du pays avec ses nombreux atouts touristiques. Une fois sur place, les agences de Santa Marta et de Taganga vous proposeront des excursions à la journée. Vivez des moments inoubliables et inédits avec vos proches. Au programme : balade dans la jungle, baignade dans les eaux cristallines de La Piscina… Si vous avez le temps, vous pourrez profiter des plages immaculées d’Arrecifes ou si non vous pourrez choisir une plage plus proche des villes comme Neguanje.

Jour 7 : Santa Marta – à la découverte de Carthagène des Indes

Septième jour, découverte d’une charmante ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Jour 8 : Carthagène des Indes

La matinée, visitez les principaux sites du centre colonial de Cartagena. Puis, explorez en toute liberté les quartiers de Santo Domingo, Getsemani et San Diego. L’après midi, profitez de l’ambiance unique du centre historique et partagez de bons moments qui vous marquera. Laissez-vous également séduire par le quartier moderne de Bocagrande de la ville et son village de pêcheurs de La Boquilla.

Jour 9 : Carthagène – Couvent de la Popa et Castillo San Felipe Barajas

La matinée, partez à la découverte des principaux sites culturels et historiques de Cartagena. Commencez par la découverte du Couvent de la Popa. Niché sur une colline surplombant toute la baie, ce monastère abrite une chapelle consacrée à la Virgende la Candelaria, un musée colonial mais également un très joli patio. Après, découvrez l’un des plus formidables bastions jamais construit par l’armée espagnole, « fortifications San Felipe Barajas ».

Jour 10 : Retour

Profiter de cette dernière journée pour ramener quelques souvenirs et faire vos dernières courses. Transfert à l’aéroport et départ de Carthagène pour prendre un vol à destination de Bogota puis retour dans votre ville de départ.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :