Il y a des hôtels de luxe et puis il y a des exceptions au vrai sens du terme. Le RayavadeeResort à Krabi en Thaïlande est de ceux-là. Découverte pas comme les autres.

Un hôtel de prestige

Forcément c’est un hôtel de prestige qui vous coute cher mais l’expérience du RayavadeeResort à Krabi vous offre une expérience unique. D’abord dans le speed-boat qui vous emmène vers ce lieu caché, une anse insoupçonnée qui vous propose derrière sa végétation luxuriante un lieu incroyable.

Quand j’arrive enfin sur place, je n’imagine pas un seul instant ce que je vais y trouver. Un accueil unique, personnalisé qui m’amène déjà vers mon bungalow de l’autre côté de ce morceau d’avant-bras dans le golfe de la Thaïlande. Les allées dans le vert vibrant qui nous entoure sont ultra propres, aucun risque de chute. L’endroit est magnifique. Les premiers bungalows se dessinent et laissent entrevoir une forme de confort suprême.

Plage et détente

J’arrive enfin à mon bungalow, à quelques mètres de la seconde plage du RayavadeeResort.  De l’extérieur, la première chose qu’on remarque c’est la piscine privée et la terrasse qui vous accueille déjà. A l’intérieur, c’est grandiose. Le salon invite au farniente entre son immense canapé et la banquette entourée de coussins. A l’étage, une chambre royale nous accueille juxtaposée à une salle de bain de ministre ! Une baignoire profonde regarde une double vasque. J’aime autant vous dire que je n’ai jamais été dans un tel endroit. Pourtant des endroits très beaux, j’en ai déjà fait. Beaucoup, même. Mais là, tout est harmonieux, aucune anicroche…

L’instant est au farniente, à la relaxation. Direction le spa en traversant l’ensemble du resort. Dès l’entrée, je suis sûre que ce sera génial tant le lieu offre subtilement les prémisses d’une détente totale. Le massage sera fabuleux entre les mains expertes de Pim.