Canary Wharf

Canary Wharf

Canary Wharf est un centre d’affaire de Londres qui a connu un développement rapide au cours des années 1980. Ce centre est très célèbre et vient en deuxième position après celui de la City. Situé à l’est de Londres, Canary Wharf accueille environ 90 000 personnes qui viennent travailler dans la trentaine de tours dressées au bord de la Tamise. C’est dans ce quartier qu’on trouve One Canada Square, 8 Canada Square et 25 Canada Square, les trois plus hauts gratte-ciel du Royaume-Uni. Si vous devez visiter Canary Wharf, les endroits suivants ne doivent pas manquer sur votre calepin. Et puis, vous avez aussi la possibilité de la découvrir à travers une sortie sur la Tamise.

La station métro et son centre commercial

Station métro | Elizabeth Buie - CC
Station métro | Elizabeth Buie – CC

Dans la station de métro de Canary Wharf, vous découvrirez un immense centre commercial moderne et spacieux. Plus de 200 boutiques, magasins, cafés et restaurants sont ouverts et la plupart fonctionne 7jours/7. À proximité de la station, au niveau de West India Quay, un cinéma contenant 10 salles Cineworld est présent pour le plaisir des cinéphiles.

Les quais de Canary Wharf

Pour vous détendre à Londres, vous pouvez vous lancer dans de longues balades autour de la Tamise, en vous rendant sur les quais de Canary Wharf. Un espace a en effet été aménagé pour ceux qui veulent prendre l’air. À la fin de votre promenade, vous pouvez prendre un repas dans les restaurants qui se trouvent dans les environs. Et avec un peu de chance, vous vous retrouverez dans un établissement qui vous permettra de profiter d’une vue superbe sur la Tamise.

Promenade à bord d’une navette fluviale

Un vue vers Canary Wharf | Garry Knight – CC
Un vue vers Canary Wharf | Garry Knight – CC

À Canary Wharf, vous trouverez un service de navette fluviale qui vous donnera la possibilité de vous déplacer non seulement dans le quartier, mais aussi dans d’autres endroits de Londres. Vous aurez quoi qu’il en soit la possibilité de bien découvrir Canary Wharf, de voir ses différentes artères et d’apprécier sa beauté. Mais vous vous rendez surtout compte que bien plus qu’un centre d’affaires, ce quartier est avant tout un quartier résidentiel où la vie est très agréable.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :